LR282 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 27 10 2020 Boutique pustules charcutier souffrir vieil


Souffrir d'acné pour un adolescent est un véritable coup dur pour l'estime de soi et les conséquences sur la vie quotidienne de mon neveu sont nombreuses. Il vient voir mémé afin qu'elle lui donne une potion ou n'importe quoi pour que ses horribles pustules disparaissent.

Mémé est toute prête à l'aider mais il y a un souci majeur avec mon neveu. Il est amoureux transi de la fille du charcutier du hameau voisin et mémé n'apprécie pas ce commerçant. Lucas travaille dans la boutique, il y est en apprentissage. Comme il prépare et goûte des pâtés, des jambons et des saucissons, qu'il s'échauffe le sang avec plein de bonnes choses, Lucas a de l'acné. Et la chérie n'aime pas du tout les garçons boutonneux…

Donc, comme dit pépé… « Il se la met sous le bras… »

Mémé dit que ce n'est pas la charcuterie qui est en cause, mais que Lucas doit être allergique à une saleté de produit qu'ils balancent dans les jambons comme des nitrites ou des sulfites et qu'il a tort de travailler chez cet empoisonneur.

Lucas n'est pas content,  il quitte la maison en claquant la porte. Je ne suis pas certain mais j'ai cru entendre une réflexion désobligeante du style… « Va te faire… vieille sorcière »

Je crois bien que mémé a ouï car elle a froncé les yeux  et son regard ne disait rien qui vaille…Lucas va rester avec ses boutons…Si pas plus….

 

Signaler ce texte