LR335 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 19 12 2020 Classe, casquette, libre, frapper, muraille.

Pendant son temps libre, mémé voulait être bénévole au « Soutien Public » », mais il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre que  l'atmosphère n'était pas au beau fixe dans le groupe.

- J'en ai vraiment ras la casquette de cette ambiance délétère, je m'en vais, dit mémé.

- Ce n'est pas très classe de nous quitter comme cela, lui rétorque la responsable.

Mémé se frappe le front en signe de réprobation et répond :

- J'étais venue pour rendre service… Pas pour assister à des disputes dans un poulailler de veuves aigries ou de femmes seules essayant de remplir le vide de leur existence.

Avec toutes ces vieilles rombières qui se querellent on se croirait dans une cour de récréation et moi je ne veux pas choisir un camp.

J'assiste éberluée à d'incessants conflits de personnes.

Donc, pour être plus claire, je franchis la muraille de conneries que l'on veut m'imposer et je m'en vais.

Moi je n'en ai rien à faire de ce qui occupe le plus, ces mémères. "De ce que machine à dit de truc quand Bidule lui a répété ce que machine pensait d'elle…"

Alors à bon entendeur Salut.

Fin du bénévolat de mémé.

...

 

Signaler ce texte