LR336 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 20 12 2020 Banquette, abandonnée, coin, sortir, yeux.

Hier, il faisait trop froid pour sortir pourtant mémé était dehors depuis tôt le matin,  je ne sais où…J'étais inquiet, j'allais partir à sa recherche, c'est à ce moment-là, qu'elle m'a appelé pour me demander de la rejoindre « Avec la remorque! S'te plaît » dans un coin perdu situé au bout du hameau. Exactement sur le parking d'un restaurant abandonné au nom bizarre, « La Belle Poupoule ». Elle y aurait trouvé un « Truc super » et elle voudrait que je l'aide pour le ramener à l'atelier de pépé.

Une fois arrivé. Je n'en croyais pas mes yeux. Son bonnet bleu vissé sur sa tête et emmitouflée dans son duffle-coat, mémé était allongée telle une bayadère sur une affreuse banquette rouge en velours capitonné d'un style baroque façon Louis Caisse…

- Où as-tu trouvé cette horreur ?

- Juste ici, devant le vieux caboulot.

- Mémé tu ne vas pas ramener cette chose qui pue la frite et je ne sais quoi de faisandé,  à la maison.

- Bien sûr que oui, je vais lui donner une nouvelle jeunesse en rénovant le tissu qui la recouvre, j'ai encore du tissu épais au grenier, il suffit d'avoir des ciseaux, des clous en alu brossé, un marteau de tapissier, des semences de 12 mm , une paire de tenaille, tes bras pour m'aider et l'affaire sera rondement menée. Nous pourrons la placer dans la véranda ce sera très joli…

Je recycle moi, gamin!

-…

 

  • Certaines couturières aiment broder. C'est souvent un tissu de mensonges :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

    • La vie est une assez mauvaise étoffe dont la broderie fait tout le prix. je ne sais plus qui a dit tu cherches...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Frédérick Jézégou :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol


    • Gabriel Sénac de Meilhan
      “La vie est une assez mauvaise étoffe dont la broderie fait tout le prix. On est souvent plus attaché à une certaine manière de vivre qu'à la vie.”
      ― Gabriel Sénac de Meilhan

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Yesssssssssss

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

  • "Aux belles poules" est le seul lupanar visitable à Paris. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • tu connais?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Effectivement, j'ai visité la seule maison close ouverte. Mais les filles ne sont plus là. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • fallait fermer les volets

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Faudra penser à recycler Mémé car il ne faut pas perdre cette personnalité haute en couleurs !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • C'est comme sur le tour de France recycler et après tapisser.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte