LR337 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 21 12 2020 Pals, grils, entonnoirs, fausse, remuer.

Avec mémé, nous avons visité la maison forte de Reignac située sur la commune de Tursac en Dordogne, c'est un château unique en son genre. Il est très connu dans la région, il est en France le seul monument de type château falaise troglodytique (c'est à dire aménagé dans le roc) totalement intact.

C'est en Dordogne le château le plus étrange, le plus secret, le plus mystérieux aussi, il paraîtrait même qu'il est hanté…

Mais c'est une fausse légende…

Quoique… 

Il paraît que la plupart des phénomènes se passent dans le cachot, là où le seigneur de Reignac violait et torturait des femmes. On l'appelait le « Bouc » de Reignac…

La façade du château enchâssée dans la falaise cache d'impressionnantes salles souterraines et aériennes: grande salle d'Honneur, salle d'armes, salle à manger, salle des Grands Hommes, cuisine, chambres, chapelle, cachot, cul de basse-fosse (oubliettes), cave. Certaines salles sont meublées.

Mais ce qui a remué mémé, ce n'est pas l'histoire du bouc, c'est la découverte de la salle de torture…

Une collection de gravures et de tableaux d'époque, présente la terrible histoire des horreurs et de la cruauté humaine. Mais il y a aussi... plus de soixante instruments de torture authentiques. Des pals, des grils, des entonnoirs, et autres… atrocités.

Comme une vierge de Nuremberg qui est une sorte de sarcophage dans lequel  la victime devait se tenir debout, des pointes tranchantes se trouvant disposées dans les parois intérieures, transperçaient les malheureuses, souvent des « sorcières » sans causer une mort immédiate.

La personne suppliciée mourait en perdant tout son sang…

Si tu veux en savoir plus, va faire un tour sur ce site…

 https://www.lesmysteresdelarenarde.fr/index.php/2018/02/05/maison-forte-de-reignac/

 

  • Wow! Je me souviens de la salle des tortures du Château des comtes de Flandres à Gand. Brrrrrr....

    · Il y a plus de 3 ans ·
    18671129 1326580010770906 5711901140413245346 n

    Pascal Izac

  • Horreur et damnation !!!!!!!!!!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • A côté de chez moi on a une cité troglodytique, reste des carrières de pierre dont les blocs trônent à Versailles ou dans Paris, puis on y a fait des pousser des champignons de Paris et maintenant c'est devenu une cité d'artiste.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Hautement renseigné, ton texte, Vivi ! Et mémé n'en perd pas une miette !
    Je m'en vais, ne voulant pas cauchemarder cette nuit :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • tu vas mieux ce matin?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Yes, pas de cauchemar :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • A Jonchères, en Haute-Loire, le seigneur Gilles de Rauret violait des musulmanes avec des cierges allumés en imitant le cri du cochon :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • rhoooooooooooooooo

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • le goret...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Gare au goret :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • y en avait tant que ça des musulmanes, visitant la Haute-Loire, au moyen-âge ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • J'en ai même croisé, haha

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte