LR339 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 23 12 2020 Classiques, contradictions, origine, extraordinaire, satisfaire


Mémé tricote dans son fauteuil, l'après-midi est pluvieux, je lis, tout est tranquille.

- Gamin, tu peux, afin de  satisfaire ta mémé que tu aimes et que tu adores, quitter ta lecture pour te diriger vers l'électrophone et y déposer un disque classique ?

-  Oui mémé. Que veux-tu écouter ? Liszt ? Mozart ?

- Euh ! Grieg…Peer Gynt… Ou !  Non !  Plutôt les « Dire Straits » ! J'aime beaucoup ! Ils sont extraordinaires.

Trouve-moi « Sultans of swing » ! Le titre de leur début.

Tu savais que ce morceau a été composé à l'origine par Mark Knopfler sur sa Stratocaster de 1961 ?

Le titre lui a été inspiré après avoir entendu une formation Jazz qui ne valait pas grand-chose.

Quand le leader du groupe a  lâché « We are the sultans of swing » Mark a trouvé cela amusant car ils n'avaient rien de « Sultans » dans leur apparence.

- Non, je ne connaissais pas cette histoire, ce que j'aime chez toi mémé, ce sont toutes tes contradictions qui sont parfois incompréhensibles, entre ce que la raison te dicte à une oreille et ce que tes tripes te braillent à l'autre. Il y a de la marge !

- Je l'admets gamin, je suis écartelée entre mes réflexions raisonnées et mes ressentis.

Parfois je ne sais plus à quel saint me vouer…Mea culpa !

Je peux paraître forte et être vulnérable, sociable et solitaire, fleur bleue et intraitable…

Mais c'est aussi tout mon charme pas vrai ?

Tu le mets ce disque ?

-…


  • Ce que j'aime chez Mémé, c'st qu'elle ne doutera jamais d'elle-même :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    W

    marielesmots

  • L'esprit des tripes !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • De loin leur meilleur album, même si le deuxième est encore très bien. Très influencé par JJ Cale. Mais sa majesté en parlerait mieux que moi ;)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    18671129 1326580010770906 5711901140413245346 n

    Pascal Izac

    • oui

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • bien d'accord.... j'ai réécouté récemment un concert live... - on y sent ( trop ), l'influence de Dylan - dans la voix - mais bon... tout le monde n'a pas la classe du grand Bob !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • parfois il chante faux...lol je taquine

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Aussi oui, mais ça n'est pas leurs influences que je regrette. C'est plutôt que leur musique a enflé, pour devenir "MTV compatible". Ils n'ont jamais fait fait mieux que la clarté de leur premier album, même s'il était sous influence JJ Cale. Et oui, Dylan is Dylan ;)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      18671129 1326580010770906 5711901140413245346 n

      Pascal Izac

    • ben t'es là toi!!!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Vivi: pffffffff..... ;)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      18671129 1326580010770906 5711901140413245346 n

      Pascal Izac

    • haha

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • pour mémé qui semble être une experte, la stat de 61 est la seule Fender avec quatre carburateurs. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :mémé a toujours préféré les Fender aux Gibson...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Elle a bien raison ! Je ne joue que sur des Fender. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :))))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte