LR342 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 28 12 2020 Jetable, fibre, moucher, congrès, mystère.

Hier mémé m'a annoncé en secret qu'au mois de janvier nous étions invités à un congrès.

Je te vois froncer le front, relever un sourcil et je sais que tu vas me demander la clé de ce mystère « Méméien »

En fait, mémé qui parfois, ne se mouche pas du pied, (en ces moments de pandémie je dirais du coude), a employé le mot « congrès » un peu abusivement, mais tu connais mémé !

J'ai fouillé dans ses affaires et j'ai trouvé un feuillet où elle avait noté :

« L'assiette d'un vieillard, plutôt immobile et sédentaire, nécessite une quantité importante de fibres apportées par les fruits et les légumes »

Le fameux congrès de mémé est donc…

Roulements de tambour....

Un repas diététique offert par la mairie pour les personnes âgées avec en prime une conférence audio de 7 minutes au sujet de l'alimentation équilibrée des vieux.

Et moi…

Je suis invité désigné chauffeur, serveur et technicien audio volontaire.  

Et cerise sur le gâteau…

Nous sommes priés de nous y rendre avec serviettes, assiettes, gobelets et couverts jetables.

Si on ajoute, les masques,  les couches et autres protections… Bonjour la pollution !

Mais Chuuuut !  Je n'ai rien dit.


Signaler ce texte