LR343 yl5 second!

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 29 12 2020 Décidons, conversation, cyclique, affect, d'emblée.

Comme je passais à côté du salon j'ai entendu toute la conversation que tenait mémé avec pépé, d'emblée je savais qu'ils parlaient de ma personne.

- C'est cyclique je te dis mon chéri, il dit qu'il va nous quitter mais il reste toujours. Décidons ensemble d'être plus compréhensifs envers lui et ses relations, afin de respecter son affect. Il reviendra sur sa décision. Il ne faut pas trop t'inquiéter.

Ils ont en effet un peu exagéré en critiquant ma nouvelle petite amie.

J'ai entendu mémé dire à pépé :

-Elle est bien gentille la petite, y a pas à dire, brave aussi certainement, mais un peu blonde tu ne trouves pas ?

Et pépé de répondre :

- Elle n'est pas blonde on voit ses racines…Mais un peu « concon »…Oui tu as raison. Comme dirait, je ne sais plus qui…

« Quand une lueur apparaît dans le regard d'une blonde, c'est qu'on éclaire son oreille ».

Et elle,  faudrait l'éclairer avec un phare !

Et ils ont pouffé de rire.

...

J'ai pété un câble et leur ai dit qu'ils n'étaient  pas gentils, et que ce n'était pas poli de se moquer des blondes…

Que j'allais prendre mes cliques et mes claques et me casser.

...

Le soir-même, quand j'ai raconté ma colère et répété cette phrase à Cindy, qu'elle m'a répondu que des cliques et des claques cela devait faire beaucoup trop de bruit et que ses voisins de palier rouscailleraient…

...

Je suis resté.

Signaler ce texte