LR354 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 07 01 2021 Port, marbre, calmes, algues, mire.

Éline, la sœur de Lucas, une des petites-filles de mémé est très coquette.

Mémé dit qu'elle ne devrait pas se mirer ainsi dans toutes les glaces et vitres qu'elle trouve dans la maison, qu'un jour maudit, elle y verra le diable.

Éline reste de marbre devant les prédictions de mémé mais pas devant l'obligation du port du masque durant cette saloperie de pandémie (sic). Elle répète sans cesse que cela lui dessèche la peau du visage.

Hier soir, elle a proposé à mémé d'hydrater et de revitaliser sa vieille frimousse avec un mélange de sa composition…

Curieusement mémé a accepté et surtout…Elle a fait preuve d'un calme étonnant.

Elle a regardé sa petite-fille mélanger une cuillère de poudre d'algues à une cuillère de gel d'aloès avec un peu d'eau minérale et une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande.

Éline a pu lui appliquer la pâte obtenue sur sa figure et son cou. Mémé est restée tranquille dans son fauteuil sans bougonner pendant un quart d'heure, je te jure !

La poudre d'algues a pour avantage d'être concentrée en minéraux mais chez mémé ce sont ses vertus apaisantes qui sont stupéfiantes…Même après rinçage.  

Je sais pourquoi mémé est très débonnaire avec Éline…

Elles sont un peu sorcières…

C'est cela.

-…


Signaler ce texte