LR361yl5 de Vivi + texte de sa Majesté Lulu

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 14 01 2021 Chatte, fous, posture, mignonne, ronger

Mémé vient de récupérer sur le sentier qui mène au jardin, une mignonne petite minette issue d'une chatte perdue, sauvage ou abandonnée.

Elle devait avoir très faim, car elle s'est précipitée sur de la nourriture et mémé a pu l'attraper à la main,  elle était très affaiblie.

Mémé est contente, elle va élever l'animal avec amour comme elle l'a fait avec Jeff, feu son chat.

Il avait 18 ans et s'est endormi pour l'éternité il y a un mois. Mémé était bien triste.

Mémé pense que la petite chatte est pour le moment timide, mais qu'elle a le potentiel d'une chasseresse et qu'elle reprendra le boulot de Jeff. C'est-à-dire éliminer les rats et autres bestioles qui depuis son départ n'arrêtent pas de ronger et de grignoter toutes les graines au poulailler.

Je dois avouer que mémé est « La spécialiste » pour reconnaître l'état émotionnel des animaux et des hommes rien que par leurs postures corporelles.

C'est comme cela qu'elle peut intervenir de façon appropriée si besoin.

Par exemple, l'autre jour elle a pu empêcher une bagarre entre deux vieux fous trop imbibés bien avant qu'elle ne débute.

Elle leur a offert un café et leur a parlé longuement en attendant que l'alcool se dissipe et qu'ils se réconcilient.

Je lui ai demandé comment elle avait pu ressentir que cela allait mal tourner.

Elle m'a répondu qu'elle a pu anticiper l'attaque rien qu'en les observant. Les gens comme les animaux émettent dans les secondes qui précèdent une agression des signaux émotionnels qu'elle peut décrypter.

Comme le chat ou le chien ou tout autre animal, l'homme est à l'état naturel proie et prédateur.

Il a cette capacité de changer rapidement de statut émotionnel et de passer du tranquille à l'agacé, du fuyard à l'agresseur, du peureux à l'attaquant. Pour cela ils utilisent des sons, des cris, des gestes et même des odeurs…

Et voilà…Mémé est  une sorcière philosophe…

C'est ma mémé.

...

                            -------------------------------------------------

Et le texte de sa Majesté Lulu...


Mon voisin a un petit souci.
Quel dilemme me dit-il, c'est à se ronger les méninges.
Je me demande s'ils ne sont pas fous ces Périgourdins !

Quand je la regarde cette mignonne petite oie.
Qui se dandine insouciante en direction du petit bois.
Elle ne sait pas pourquoi on la fait manger tant de fois.
Dire que c'est juste pour que des voraces tels que toi,
Puissent quelque fois se lécher le bout des doigts,

Après avoir dégusté un divin tournedos Rossini
Accompagné d'un équilibré Château Coucy
Mais quelle posture adopter ? Comme lui dit un ami.
J'ai un chien, un hérisson, un lapin et douze canaris.

Plus une chatte et je ne me vois pas la fourrer,
Pour qu'un jour de disette elle passe chez le cuisinier,
La retrouver au fond d'une cocotte et la servir au dîner.
Non elle est trop mignonne pour ainsi terminer.

Lui, je ne sais pas si Végan il terminera,
Mais pas question que ce soit mon cas,
Carnassier je suis et d'avis je ne changerai pas

 

  • Le problème du foie gras repose surtout sur le gavage forcé il me semble.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Quels textes superbement orchestrés par la grande, l'incomparable Vivi !! Bravo !!!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • haha tu vas bien?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Oui, oui, merci, mais toujours de grosses difficultés pour retrouver les textes des uns et des autres... Ce site est désert ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Bravo Vivi, tu as su par une belle pirouette sauter du chat à l'homme, cet animal le plus évolué...paraît-il ! Et bravo à Lulu également pour son histoire d'oie qu'on engraisse. Qui n'a jamais mangé de foie gras se manifeste...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte