LR364 yl5 de Vivi et de sa Majesté Lulu Premier

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 17 01 2021 Tranches, grillés, pommes, mélanger, feu.

- Mémé tu as lu le journal ?

- Non pas encore pourquoi ?

- Il y a un fou dans la Double qui a découpé sa femme en morceaux et puis il a allumé un grand feu dans son jardin et il a fait griller les fragments de l'épouse, comme du lard salé en les mélangeant avec des tranches de pommes !

- C'est chaud ! Il n'a pas oublié de sucrer avec de la cassonade et de déglacer avec du café au moins ?

- Mémé! Tu es trop cynique !  Et tu sais quoi ? Il a invité les voisins comme pour un barbecue !

- Un nouveau Landru ! Il a cuisiné sa femme à la poêle…

-…

                  -----------------------------------------------

Texte de sa Majesté Lulu Premier

Vous êtes confinés, c'est l'hiver, vous grelottez, vous êtes frigorifiés, près de l'âtre vous vous recroquevillez, sous un plaid et contre le chien pelotonné vous tentez de vous réchauffer,
et la goutte au nez vous regardez les sports d'hiver et les JT à la télé.
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent et n'ont rien pour vous rassurer.
Dans le marasme allez-vous tomber ?

Un remède efficace peut-il vous sauver ?
Réagissez, il suffit d'une personne à contacter.
Il connait une recette miracle qui va vous réchauffer.
Vous le connaissez, c'est un copain à Mémé.
C'est à lui que vous devez vous adresser,
Pour qu'il vous dévoile la recette du petit salé.

Tous les ingrédients y sont mélangés, les tranches, les pommes, tous grillés et passés au feu.

Si après ce repas, vous n'êtes pas réconfortés, je ne vois plus qu'une solution.
A l'armagnac il faut vous soûler, vous mettre au pieu, hiberner et attendre le printemps pour vous réveiller.
Mais est-ce que tout aura changé ?

Signaler ce texte