LR394 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 16 02 2021 Traîner - secrets - stocks - plan - raid.

- Mémé! Tu es oùùùùùùùùùùùùù?

- Au grenier, viens me rejoindre.

Je monte et je vois mémé penchée au-dessus d'une énorme malle.

- Fais gaffe mémé tu risques de tomber à l'intérieur et…

- Ne reste pas à traîner derrière moi…Regarde ce que j'ai retrouvé.

- Coke en stock ! Le secret de la licorne !...

Tous mes « Tintin » !

- Tu te souviens que  tu avais élaboré un plan avec ton copain Pascal ? Vous vouliez organiser un raid aventure comme vous l'aviez appelé, pour partir à la recherche d'un trésor caché dans les ruines d'un vieux château à « Pétaouchnock » ? Vous êtes partis à l'aube et en silence avec vos sacs à dos bourrés de tout ce que vous aviez trouvé dans les armoires à provisions.

- On avait lu dans un vieux bouquin sur la région que si on se baladait la nuit à proximité du château, on pouvait apercevoir une chèvre dorée qui empêchait l'accès à un grand trésor…On voulait aller y camper…Surprendre la chèvre et découvrir le trésor…

On s'était donné rendez-vous au carrefour du vieux moulin.

- Mouais, mais vous n'aviez que 7 ans…

- Nos parents nous ont cherchés et trouvés trop vite sur le chemin au bout du village, la fin d'une aventure…et aussi une bonne réprimande concernant l'âge de raison...

- C'est que nous étions inquiets, nous avions cru à une fugue.

- J'avais laissé un mot sur la table de la cuisine.

- Qui expliquait : « Parti à la chasse à la chèvre… »L'ennui c'est que tu avais « emprunté » le fusil de pépé…

- Mouais…Pour nous défendre au cas où...

- Faites des gosses!

-…

Signaler ce texte