LR398 yl5

vividecateri

5 mots Mots du 20 02 2021 Miroir, souffre-douleur, lambiner, marraine, incroyable.

- Ben alors mémé, on lambine ? Cela fait au moins cinq minutes que tu trônes devant ton miroir ?

Tu te souviens que nous devons aller chercher la marraine de ta petite-fille à l'aéroport ?

- Oui, oui, je sais gamin, mais je pensais à une chose bizarre devant cette glace. Si incroyable que cela puisse paraître, je ne sais plus à quoi elle ressemble, cette femme.

- Normal ! Cela fait plus de 25 ans que nous l'avons vue. C'est déjà bien qu'elle vienne pour le mariage de sa filleule !

- Si mes souvenirs sont bons, quand nous l'avons rencontrée au baptême de la petite, elle n'était pas très heureuse, elle était le souffre-douleur de son mari. Il n'avait pas arrêté de l'humilier pendant la réception. Ses paroles étaient si blessantes ! Elle était assise à côté de moi et lui en face. Je voyais bien qu'elle supportait tout et ne disait rien pour ne pas faire de scandale. Elle était au bord des larmes. A un moment, après une nouvelle réflexion désobligeante sur sa façon de tenir son couvert à poisson, je lui ai lancé ma lame et dit qu'il était un goujat.

- Oui, et c'est pour cela qu'il a quitté l'assemblée en oubliant son épouse. C'est moi qui l'ai ramenée chez elle. Elle n'a pas lâché un mot durant tout le voyage. Quelques jours après, ma sœur nous a annoncé qu'elle était partie en Australie, toute seule. Elle y a refait sa vie. Elle est toujours restée en contact avec elle, pour Chloé.

- Tu crois que je lui ai ouvert les yeux à la marraine et que c'est à cause de moi qu'elle s'est tirée ?

- Mémé je ne sais pas, peut-être…Comme d'habitude quand tu es mécontente, tu n'as pas mâché tes mots ce jour-là.

- Ha oui ? Je ne me souviens plus.

- Ben en résumé…Tu lui as crié qu'il était un vrai goujat et aussi…un malotru, un gougnafier…J'en passe et des meilleures… Aussi…Un arriéré taré qui devrait se faire soigner. Que des abrutis dans son genre ne devraient plus exister dans ce monde…Que si tu étais sa femme qu'il y a longtemps que tu l'aurais quitté...J'ai même entendu « bachi-bouzouk »… Ce qui m'a fait sourire.

- Ha oui…tout cela…

- Ben oui ! Tu étais dans un bon jour.

- Bien…On va la chercher l'australienne?

-… 


Signaler ce texte