LR408 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 02 03 2021 Fenêtre – Soif – Ulotrique – Solacier – wyandotte

- Gamin tu sais ce que veut dire le mot « Ulorique » ?

- Ben non. Va voir au dictionnaire mémé comme tu dis si bien aux petits quand ils te demandent une explication.

- Je connais la définition, gamin …C'est toi qui dois regarder au dictionnaire ! Tu fais quoi ?

- Je cherche sur internet c'est plus rapide et… « Personne ayant les cheveux crépus ».

- Voilà, j'ai rencontré chez le coiffeur un nouvel habitant du village, il est mélanésien et rugbyman.

Un beau bébé !

Le coiffeur lui a dit qu'il avait le cheveu très « ulorique ».

Il fait souvent son savant le coiffeur !

Tu savais toi qu'il étudiait le dictionnaire ?

C'est son livre de chevet qu'il dit et il ajoute qu'il a toujours soif de culture !

Il se la pète un peu le coiffeur !

- Tu ne serais pas un peu jalouse  ?

- Moi ? Mais non, il ne connait certainement pas tout, je te parie qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une wyandotte !

Au demeurant, je me demande si toi tu le sais.

Cela me ferait honte et m'attristerait que tu ne le saches pas.

- Pour te « solacier » mémé, je connais toutes les races de tes poules et j'ai du plaisir à manger les œufs de tes belles

« Wyandotte »

- Sol à scier ? Kesako ? Scier le sol, cela ne veut rien dire ! C'est encore un mot pour te moquer de ta pauvre mémé?

Tu veux me faire bisquer ? Gamin !

-  Dictionnaire mémé… Dictionnaire !

-…

Signaler ce texte