LR425 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 19 03 2021 Palais, éclat, femme, joyeux, s'ouvre.

La porte s'ouvre brutalement sur mémé qui, la main devant sa bouche, file comme une tornade vers la salle de bain.

- Mémé que se passe-t-il ? Tu es malade ?

-...

Elle ne répond pas, j'entends qu'elle farfouille dans un tiroir, elle cherche quelque chose.

La porte est ouverte, je m'approche.

Elle se retourne vers moi, dans ses yeux, des éclats d'exaspération, ce qu'elle va me dire n'est pas très joyeux…Vais-je me faire gronder ?

Mais pourquoi garde-t-elle toujours cette main devant sa bouche ?

Elle fait d'horribles grimaces comme si elle mastiquait un chewing gum géant

- Mémé tu m'expliques ce que tu as ? Enlève ta main et répond moi s'il te plaît.

Elle me fait signe que non et me tend un abaisse langue.

Puis elle ouvre en grand la bouche et me montre du doigt un gros caramel mou collé à son palais

j'ai compris, délicatement je le décolle !

- Ouf ! Merci gamin ! J'ai cru que j'allais étouffer !

- C'est quoi cette chose énorme ?

- Une femme est passée devant la maison, elle vendait des bonbons pour une bonne cause. J'ai goûté, les ai trouvés excellents. 

J'ai acheté les friandises pour lui faire plaisir… et quand  elle est partie, j'en ai repris un… Il s'est collé à mon palais…Voilà.

- La gourmandise est un vilain défaut mémé…Et puis tu aurais dû mettre ton dentier ce matin.

-Si tu racontes, je te tue.

-…

Signaler ce texte