LR445 yl5

vividecateri

texte à contrainte 5 mots Mots du 08 04 2021  Coup, discret, alluma, châle, deux.

J'allais me préparer pour la soirée.

Cela commença par quelques coups discrets à la porte de la cuisine. J'ouvris et deux enfants, un garçon qui devait avoir douze ans et une petite fille d'au moins huit ans, les épaules couvertes d'un joli châle rose entrèrent.

-Bonsoir monsieur, dit le garçon, nous venons chercher Madame Jeanne.

-Mémé ! Il y a des enfants pour toi !

Mémé arriva en s'essuyant les mains avec son tablier et alluma le lustre de la cuisine pour mieux les voir.

- Alors les petits, c'est le moment ?

- Oui  Madame Jeanne, elle est prête ! Il y a un écoulement vaginal, je crois bien que le placenta s'est détaché répondit le garçon. Margot est agitée et inquiète, elle halète et elle gratte la couverture comme pour préparer un nid.

- Euh…Mémé tu peux m'expliquer ? C'est qui Margot ?

- Pas de panique gamin, je te présente les enfants de la ferme des Agrions. Des « néo-ruraux » : Anne et Paul son grand frère « Un futur vétérinaire ». Leur chienne va mettre bas, je file chez eux, les chiots ne vont pas tarder…Les parents ont repris la ferme à Léon, il y a un an. Ils sont encore aux champs à cette heure. La dernière fois ça s'est mal passé, les chiots sont morts, alors je vais aider la chienne et tout ira bien. Ne ferme pas à clef, je reviendrai peut-être tard. Tu préviens pépé. A plus…

- …

Signaler ce texte