LR448 yl5

vividecateri

5 mots Mots du 11 04 2021  Drones, téléportation, puces, produire, nouveau.

Mémé regarde par-dessus mon épaule pendant que je lis.

- C'est quoi cet article ? Gamin ?

- Des scientifiques de l'Université de Bristol et de l'Université technique du Danemark ont réalisé: La première « Téléportation quantique » entre deux puces informatiques.

- On va pouvoir se téléporter comme dans Star trek ? Comme dans la phrase... Attends...Oui! je me souviens...

« Téléportation Scotty !!!!! »

- Mais non, mémé tu rêves ! Cette prouesse ouvre un peu plus la porte à l'informatique quantique.

Elle fait actuellement l'objet de toutes les convoitises.

C'est le nouveau Graal des prochaines années, la technologie quantique permet d'établir des calculs capables de résoudre des problèmes plus complexes que les tâches produites par les ordinateurs dits « classiques ». 

- Holà ! Gamin je n'y comprends rien du tout, déjà que je ne supporte plus le drone du petit Kevin et qu'un de ces jours je lui enverrai quelques plombs…S'il continue de survoler la maison. Au drone, pas au garçon, je m'entends…

Quoique…

Alors, ton histoire de cantiques à la con, il y en a déjà assez chez les curetons.

 - Quantique avec un « Q » mémé.

A propos de drones…Une équipe de scientifiques chinois a réussi à établir une connexion quantique entre deux drones en mouvement. Une réalisation qui marque un grand pas vers la concrétisation de l'Internet quantique.

- Stooooop ! Monsieur Spock ! M'en vais voir si mes plants de patates n'ont pas gelé. Salut !

 -…

Signaler ce texte