LR449 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 12 04 2021  Chocolat, camionnette, croupe, énorme, hisser.

Hier, je buvais tranquillement mon chocolat chaud en regardant la campagne par la fenêtre.

Je remarquai sur la croupe de la butte juste en face de la maison, qu'un ouvrier tentait de hisser sur la plate-forme d'une camionnette, une sorte de tractopelle.

Soudain la camionnette a bougé. Le frein était certainement mal serré.

Le véhicule a commencé à rouler et la tractopelle est tombée, emprisonnant le chauffeur dans sa cabine.

C'est alors que j'ai vu une petite silhouette ressemblant étrangement à mémé, balancer un panier en l'air, courir vers la cabine, grimper dessus, passer un bras à l'intérieur et actionner sans doute, le bras articulé du godet pour accrocher un arbre énorme et stopper l'attelage.

C'était bien mémé, quand je suis arrivé sur les lieux. Les ouvriers reconnaissants l'entouraient, elle était au chevet du chauffeur. Elle avait dégoté une trousse de secours je ne sais où, car il était légèrement blessé au bras et elle le soignait…

- Heureusement que je passais par-là, hein gamin ! Comme quoi récolter des pissenlits, c'est bon pour tout. Tu peux les ramasser et remplir mon panier ? Merci gamin.

- …

 

Signaler ce texte