LR453 yl5

vividecateri

Texte à contraintes 5 mots Mots du 16 04 2021 Rouleau, erreur, frère, pesait, petit.

Mémé claque la porte des toilettes.

Au vacarme elle est furieuse.

- Gamin ! C'est toi qui as été aux toilettes avant moi ?

- Non mémé, sauf erreur c'est ton petit frère, pourquoi ? Il n'a pas rabattu le couvercle ? L'air y est irrespirable ? Il n'a pas tiré la chasse. Il a fait pipi à côté du pot ?

- Ce crétin et je pèse mes mots, n'a pas changé le rouleau de papier toilette et cela m'énerve.

- Ce n'est pas grave. Tu t'énerves pour pas grand-chose mémé.

- Mouais, et j'ajoute qu'il n'est pas le seul dans cette maison. C'est toujours pour ma pomme de remettre un nouveau rouleau dans le distributeur.

- Tiens, une question pour te faire changer d'idée. Tu préfères placer le rouleau déroulable par l'avant ou par l'arrière?

- Ben, je le place toujours par l'avant, pourquoi ?

- C'est une question comme une autre, cela n'a l'air de rien mais l'orientation du papier toilette peut avoir des incidences sur ton humeur et ta façon de voir les choses…

Par exemple le temps perdu à chercher le bout du papier ou encore le risque de dérouler accidentellement le papier hygiénique.

Par-dessus, c'est plus facile à trouver, à saisir et arracher le nombre souhaité de feuillets, de plus, tu as moins de chance de toucher le mur et d'y recueillir des germes.

Tu fais donc partie des 70% des gens qui placent le rouleau ainsi.

Tu es organisée et tu aimes tout prendre en charge.

Tandis que par en-dessous…

Il y a certes moins de risque qu'un enfant, ou un chat le déroule et l'apparence du rouleau est plus propre.

Ceux qui choisissent cette solution, sont plus décontractés, plus artistes…

- Tu sais quoi gamin…Avec tes questions et tes explications…

Tu me fais…ch…

Non, je vais rester polie. Salut.

-Tu dois y retourner?

- Fais pas le malin...

-…

Signaler ce texte