LR454 yl5

vividecateri

Texte à contraintes (Pas de mémé aujourd'hui) 5 mots Mots du 17 04 2021  Lourde, couvent (le), soupçonne, vernis, ambiance.

Le couvent de Marcassu en Balagne (Corse)

Depuis 1623, ce couvent est l'un des lieux emblématiques en Balagne. Mais son état était devenu préoccupant. Le toit est en très mauvais état, et la facture des réparations est  lourde, elle s'élève à plus de 617.000 euros...

Stéphane Bern et sa mission patrimoine vont lui venir en aide.

Cette année le couvent est donc verni !

Je connais ce couvent, Il y règne une ambiance sereine, j'y ai vécu à côté, et souvent avec mon chien, je descendais le petit chemin et j'allais m'asseoir sur la murette devant la chapelle.

Je rêvassais tout en regardant la méditerranée au loin…La plaine d'Aregno ou le village de Sant-Antonino…

Parfois, je me rendais à Lavatogio par le sentier ou je dévalais par un autre vers Aregno pour remonter doucement vers Cateri avec le produit de mes glanes, selon les saisons, des amandes, des asperges, des oranges ou mieux avec des avocats que je disputais aux vaches…

Des bons moments…

Je soupçonne le maire, mon ami « Dume » et l'association de bénévoles d'y être pour beaucoup dans la décision concernant l'aide.

Je suis heureuse pour eux.

 

 

 

Signaler ce texte