LR584 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 31 08 2021 Roman, mari, transistor, coller, vissée.

Mémé s'est installée dans le hamac à l'ombre du tilleul. Son petit transistor à piles diffuse une musique douce. Je reconnais Peer Gynt  et la suite numéro 1 d'Edvard Grieg : J'adore.

Je m'approche.

Punaise, mémé lit un roman de science-fiction et si j'ose dire, quoique je n'aime pas trop cette comparaison…de gare !

Ce n'est pourtant pas son type de lecture!

- Tu aimes mémé ?

- Bof !

- Pourquoi tu le lis alors !

- Je le parcours en diagonale. C'est le mari de Bernadette qui l'a oublié hier en passant nous dire bonsoir.

Entre nous c'est un vrai pot de colle ce gars, il n'en finissait pas de dire… « Bon j'y vais » et il repartait sur un autre commérage…

Pépé en avait tellement marre qu'il s'est levé pour le raccompagner…Sans le livre…

Je suis certaine qu'il reviendra ce soir le chercher et…papoter…

Comme j'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui…

Autant ne pas trop secouer mes neurones…

- Et ? Il raconte quoi ?

- Ben…Plus cucul que cela tu meurs…T'en lis un, tu as tout lu…

C'est l'histoire d'une jeune scientifique qui semble au début du bouquin, avoir la tête aussi bien vissée sur ses épaules que les savants avec qui elle travaille.

Pourtant, malgré son intelligence que j'imagine donc à tiroirs, elle tombe bêtement amoureuse d'un universitaire célibataire, beau, intelligent et naturellement le plus sexy du laboratoire de biologie médicale.

Mais, comme de bien entendu, il y a un os…

Le beau chercheur ne la regarde pas comme une jolie personne, mais comme : Un futur cobaye du genre « Femelle » pour débuter des expériences sur la génétique humaine…

- C'est bien de la "pulp-fiction".

- Tu l'as dit bouffi !

Mémé dépose le livre sous le hamac, diminue le son de la musique, croise les bras sur sa poitrine, réajuste sa position semi-allongée en tortillant doucement du fessier pour ne pas trop balancer, ferme les yeux et dit :

- Réveille-moi à 16 heures gamin, pour le goûter. Tu veux bien ?

-…  

 

Signaler ce texte