LR586 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 09 2021  ouvertes, samovar phalènes acétylène, lapent

Par la fenêtre ouverte qui donne sur la route, je vois approcher une jeune femme et un drôle de petit chien. Je la reconnais c'est la fille de l'antiquaire.

- Regarde mémé Chloé arrive chez nous, elle a un nouveau chien ?

- Oui je sais, elle vient pour nous le présenter et aussi chercher des babioles pour la brocante de dimanche,  prend le carton qui est sous la table, c'est pour elle.

- Tu vas vendre ce  samovar ?

- Oui, et la vieille lampe à acétylène.

- Bonjour Hervé, bonjour mémé vous allez bien ?

- Bonjour Chloé, Oui merci et toi ma petite ?

- Tout va bien mémé. Je vous présente Jojo.

 - Ainsi donc voilà ton nouveau petit compagnon. Il est mignon. Je ne connais pas cette race c'est ?

- Un phalène.

- C'est un papillon poilu…Il ne sort que la nuit du genre loup garou? Ouh lalalalalalala !

- Tu es toujours aussi moqueur Hervé, mais tu n'as pas tort sur un point.

Pour ta gouverne ! C'est un épagneul nain continental du genre « Papillon » à oreilles tombantes…

- Gamin, te voilà remis à ta place illico presto.

- Et...le petit clébard papillon est en train de butiner euh de laper le lait du chat…

L'est pas content le minet, va lui crever un œil…

-Mon Jojooooooooooo !

-…

Signaler ce texte