LR599 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 15/10 2021 Crabes, pyjama, écouter, amusant, utilité.

Deux jours, que je garde une de mes petites nièces qui a attrapé la varicelle. 

Je suis sur le palier du premier étage et mémé est dans la cuisine.

Je hèle mémé !

- Mémé ! La petite Lulu ne veut pas aller dormir. Tu as promis de lui raconter une histoire, qu'elle dit.

- J'arrive gamin, qu'elle se mette en pyjama et quelle se lave les dents.

- Elle demande si elle peut mettre le pyjama amusant que tu lui as acheté à Etretat.

- Celui avec les crabes  clowns qui écoutent la mer dans les coquillages?

- Oui !

- Elle peut.

- Dis mémé tu arrives ?  Ecoute-moi, je t'en supplie. Je commence à en avoir marre de m'occuper de cette gamine. J'ai une chronique à terminer pour demain !

Mémé monte les escaliers.

Je retourne dans la chambre.

- Pourtant gamin, ta présence auprès de cette petite-fille est d'une grande utilité ! Avec toi, elle est d'un calme olympien.

La petite Lulu est hilare.

Elle m'a transformé avec le couvre-lit, en danseuse arabe avec tout le tralala, maquillage et coiffure en sus…

- Mémé ! Viens me sauverrrrrrrrrr !

Elle veut que je fasse la danse du ventre ! Au secours !

-...

Mémé arrive dans la chambre, elle éclate de rire devant mon accoutrement.

- Tu n'es pas mal en Almée de pacotille Zoubida…

- Tu sais ce qu'elle te répond Zoubida…

- J'aime mieux ne pas savoir… Au lit Lulu !!! 

-…

Signaler ce texte