LR601 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 18 10 2021  Jeunesse Lèvres Brouillard Semblable Retrouver

Mémé claque la porte, comme d'habitude... Je sursaute.

- Punaise quelle purée de pois ce matin ! Je n'arrivais pas à retrouver le chemin  pour rentrer et…

- Tu as eu un accident mémé ? Tu vas bien ? Je t'avais dit de ne pas prendre la voiture pour aller au marché, qu'il y avait trop de brouillard !

- Mais non, gamin, du calme !  Je sais que je ne suis plus de prime jeunesse et  aussi que certains de mes semblables sont des dangers publics, mais quand même mon petit, j'ai encore de bons réflexes, et je ne perds pas encore la boule.

- Et alors ?

- Alors quoi ?

- Ben tu n'as pas continué ta phrase, tu t'étais perdue en rentrant et ???

-Perdue ? Moi ? Pas du tout ! Je ne retrouvais pas le croisement, c'est différent dit mémé en pinçant les lèvres.

Chez elle, c'est un signe de désapprobation et cela risque de me retomber dessus…Ouille !

- Tout va bien alors puisque tu es là, tu veux une tasse de café mémé ? Je viens d'en faire…

- Toi en tout cas, tu ne perds pas le nord…Avec deux sucres. Merci gamin ! Et pour terminer ma phrase : Une chance, j'ai simplement suivi le tracteur du voisin, il roulait juste devant moi… Et puis c'est tout.

-…

Signaler ce texte