LR603 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 20 10 2021 Reine, bêtise, laid, épouser, cuisinier.

Mémé ouvre son courrier

- Ho ! Un faire-part de mariage ! C'est ?...

Punaise Marie-Reine se remarie !  Encore !

- C'est qui Marie-Reine mémé ?

- Une copine d'enfance, nous étions à l'internat ensemble. Elle a déjà convolé quatre fois et quatre fois veuve ! La pauvre… Feu son dernier mari était très gentil, très riche et aussi très laid.

Je me souviens à l'enterrement, quand on a ouvert le caveau familial des maris. Il y avait déjà quatre cercueils…

- Ben dis-donc et ce quatrième c'était qui ? Un amant ?

- Ben, on ne sait pas…Mystère…Quand je lui ai demandé, elle a souri, c'est tout…Il est vrai qu'elle a un sacré tempérament ma copine !

C'est curieux, elle épouse son cuisinier. Je me souviens de cet homme, il est charmant. Il travaillait déjà pour les parents de Marie-Reine. Ils avaient un hôtel-restaurant qu'elle a repris et modernisé.

- Ils sont morts de quoi les maris ?

- Le premier s'est étouffé avec un gros morceau de viande. Le second d'une hémorragie interne, le foie ou de l'estomac, je ne sais plus. le troisième d'une crise cardiaque et le quatrième pendant son sommeil…

- Et tu ne trouves pas cela bizarre ?

- Maintenant que tu le dis…Miséricorde ! Tu crois qu'elle va faire une bêtise ?

- Qui sait ?

- Je l'appelle !

- Ou alors elle???

- Noooon ! Ne dis pas de sottises, gamin ! Elle ne ferait pas de mal à une mouche !

- Toi qui dit toujours que l'on ne connaît jamais vraiment les gens, qu'on peut les côtoyer pendant toute une vie et être encore surpris…

-…

Signaler ce texte