LR626 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots... un peu en retard la Vivi sorry YL5 et Baudelaire.... Mots du 13 11 2021  Confitures, pommade, désagréable, ajoute, cantharide.

- Je reviens dans dix minutes gamin, je vais apporter une pommade et une potion à la voisine et puis aussi de la confiture de mûres.

- T'as pas oublié les galettes et le petit pot de beurre ? Fais attention au loup hein vieille chaperon rouge devenue mémé…Quoique tu sois aussi dangereuse que lui, il risque de se casser une dent sur tes os…

- Ce que les hommes peuvent être désagréables. Pffffffff !

- Ho ! Calmos mémé te voilà bien énervée.

- C'est que j'ai travaillé toute la soirée pour Marie, et à propos du loup…Elle m'a demandé si je n'avais pas une formule pour soigner l'impuissance de son José. Alors j'ai préparé le remède, j'y ai même ajouté un peu de poudre de cantharide. J'espère qu'elle sera contente !

- Ah ! Tu sais préparer des recettes aphrodisiaques toi ?

- Et oui ! Tu as vu pépé ? Toujours en forme le gaillard. Pourquoi tu en as besoin mon gars ?

- Non mémé pas encore, merci tout va bien. Dis-moi  ta poudre de mouche ce n'est pas dangereux ?

-Si tu en mets un tout petit peu non. Mais attention ! C'est comme pour tout hein ! Il ne faut pas exagérer.

- Tu y mets quoi dans ta fiole en plus ?

- J'entends que cela t'intéresse ?

- Mémé !

- De la berce, du pas de lion, des feuilles de chélidoine, du fenugrec, de la sarriette, de la menthe et d'autres choses que je ne te dirai pas. Mais tu sais gamin dans ces cas-là, faut que la femme y mette du sien aussi. Ma mémé disait : « L'homme c'est comme pour  les poêles. Pour bien l'avoir en main, il faut savoir empoigner la queue. »

-…

- J'y vais, j'espère que dans quelques jours Marie pourra sonner la résurrection.

-Hein ?

-Ben oui gamin, m'enfin c'est pourtant clair… Si la corde est trop courte, tu ne peux pas sonner la résurrection !

-…

Signaler ce texte