LR647 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 12 2021 Dimanche, acheter, bureau, voix, vert.

- Tu vas faire quoi dimanche mémé ?

- Ecouter ma voix intérieure et te regarder ranger ton bureau.

- Ce qui veut exprimer en clair que cela ne me regarde pas ?

- Mais non…Je me demande si je vais acheter un sapin de Noël cette année. 

- Et que te conseille ton moi intérieur ?

- Mon côté vert me dit non et mon côté mémé à petits-enfants me dit oui.

- Tu pourrais en louer un.

- Hein ?

-Cela se fait de plus en plus.

Le principe est simple : les sapins sont livrés directement chez toi dans un pot, c'est-à-dire avec leurs racines.

A toi de le faire beau pour Noël, mais aussi d'en prendre soin le temps que tu l'héberges.

Une fois les fêtes terminées, ton sapin est récupéré par le pépiniériste et remis en pleine terre afin qu'il puisse continuer à grandir.

Et l'année d'après tu peux le relouer.

- C'est une bonne idée et si je fais cela pendant quelques années, quand je sentirai le sapin, il pourra me servir comme cercueil pour ma crémation et puis comme engrais pour ton sapin. Sans jeu de mot c'est une chaîne sans fin.

- Tu ne seras jamais sérieuse. 

- C'est tout mon charme, gamin. Prem !

- Bien ! Je retourne au boulot…

- Ah non ! Tu n'auras pas le dernier mot. Tu prends ton téléphone et tu t'occupes de la location. Merci gamin.

-… 

Signaler ce texte