LR704 La bête.

Christophe Hulé

Blindage - Coque - Admirative - Incliner – Finalement.

La coque du monstre éventrée, le blindage de la bête déchiqueté.

Jamais rassasiée du sang des nôtres, on aurait pu le voir jaillir de ses flancs d'acier.

Une bataille remportée, mais de ces abominations on en compte des millions.

D'autres ne vont pas tarder, mais en avoir terrassé une nous donne du courage.

Les êtres que nous sommes n'ont plus d'humain que le nom.

Nous voilà devenus gibier, la peur a cousu nos lèvres.

Nous avons construit des sanctuaires bien fragiles.

Nos armes datent d'un millénaire car il n'y a plus de technologie.

De bois, de cordages, de rochers.

Nos femmes, nos enfants, se terrent et se taisent sous nos pieds.

On a enfin trouvé un sens à la vie : survivre.

Des Robinsons sur des radeaux de fortune, encerclés par une armée de requins gigantesques.

Pas de religion, pas de rites, pas de civilisation.

Le désir de protéger les plus faibles s'émousse, mais tant qu'il reste une étincelle de compassion, rien n'est perdu.

Ma femme se dit admirative de mon courage, pour elle et les enfants je retiens mes larmes.

D'apparence et dans le quotidien, si ce mot a encore un sens, nous sommes devenus des rats.

Si encore nous pouvions unir nos forces, d'autres se battent ailleurs, peut-être sont-ils vainqueurs ?

Ou serions-nous les derniers ?

Ne pas s'incliner devant ces dragons d'apocalypse.

Finalement, le plus douloureux est de savoir que les créateurs de l'anéantissement étaient des nôtres.

Signaler ce texte