LR706 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 02 2022 Tranquille, reine, jardin, poings, danser.

-Mémé, tu peux m'expliquer pourquoi ce matin, tu dansais une sorte de bourrée à côté de ton potager ?

- Mon petit il appartient à tout un chacun qui a l'esprit tranquille de cultiver ou d'arpenter son jardin comme il veut.

- C'est cela raconte-moi n'importe quoi. Tu es la reine des raconteuses de carabistouilles ! Tu cabriolais de gauche à droite sur le sentier avec tes poings sur tes hanches.

- OK!  J'avoue, je répétais…

Je me suis inscrite au club de danses folkloriques et je ne suis pas au point avec le pas de côté.

- Non ! A ton âge ! Mais tu vas te casser le col du fémur mémé ce n'est pas raisonnable !

- De quoi je me mêle ? Et puis, je vais te dire que tu ferais bien de te bouger les fesses si tu veux garder ta nouvelle copine. A propos de poings sur les hanches, toi, tu as des poignées d'amour…

Le professeur affirme que La danse renforce le cœur, améliore le force, la souplesse, l'agilité, elle préserve la vivacité d'esprit, elle chasse la déprime, elle crée des liens, elle maintient une vie sociale, elle soulage les douleurs chroniques et surtout elle prévient les chutes et puis c'est tout.

- Tu as raison mémé. Tu viendras regarder le rugby à la télé avec moi ?

- Oui J'aime ! Avec tous ces beaux bébés…Je me demande si…

- Mémé ! Non…Même pas en rêve.

- Je blague…Ce que tu peux être crédule gamin !

- Avec toi je m'attends à tout.

-…

Signaler ce texte