LR708 Couleurs.

Christophe Hulé

Olive, beauté, célébrer, doux, vertus.


Vert olive, vous connaissez? Entre vert de vessie et vert de gris, le vert clair permanent s'en éloigne. Le vert de Prusse l'ignore. Le vert Véronèse a fermé ses persiennes et la Terre Verte est retournée au jardin.

Le débat n'est pas tranché, la beauté n'est-t'elle pas dans le rouge de Pyrrole ou d'ailleurs ?

Les jaunes ont protesté, de Naples ou ocre. 

« Nous déclarons cette assemblée illégitime ! »

Les bleus n'ont pas relevé le gant. Ils se savent intouchables.

«  Enfin Messieurs, nous devons demain célébrer la montée des couleurs, un peu de tenue ! »

Le gris de Payne a réclamé audience.

« Chers collègues, plus ou moins estimés … »

(sifflets, noms d'oiseaux et hurlements).

« Veuillez ne pas provoquer l'assemblée ».

« Désolé Monsieur le Président, je reprends. Les sondages restent en faveur du brun, ou autre Terre de Sienne ou brûlée, nous ne pouvons partager  leurs théories complotistes ou malsaines, mais le peuple prête une oreille au chaos annoncé ».

« Question du rouge de Vienne ».

« Merci Monsieur le président, chères couleurs, nous n'avons pas ce jour, comme les précédents, entendu les bleus, tout indique qu'ils ne seront pas majoritaires très longtemps ».

«  Cobalt et outremer, merci de ne pas vous donner en spectacle, et laissez l'orateur orater ».

« Le groupe orange a la parole , soyez bref je vous prie ».

«  Monsieur le Président, chères consœurs, le peuple souffre et a souffert, nous attendons toujours la société arc-en-ciel, que sur le spectre entier le bonheur soit réparti ».

«  Bien, trêve de plaisanterie, passons au vote pour définir l'ordre des couleurs, il n'y aura qu'un vote, l'assemblée aura lieu demain pour rappel. A moins que vous ne souhaitiez y passer la nuit. Les vertus du débat ne sont pas contestables. Mais il faut savoir y mettre fin et trancher. »


« Fin du vote, les bleus l'emportent, suivi des autres, voir le détail sur le graphique ».


Pardonnez ici de n'avoir su placer « doux » n'étant pas répertorié sur la palette.

  • En parlant président on pourrait trouver le ton beurre doux (Toutes mes excuses pour le Bretons par avance)

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les Bretons en ont vu d'autres, d'ailleurs le meilleur beurre vient de Normandie (ou du Maghreb).

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Auparavant j'aimais toutes les couleurs chaudes, telles le jaune, l'orange, et puis je me suis rabattue sur le bleu, j'ai bien fait !!

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • C'est vraiment sympa comme texte ! merci. Sinon, ou trouvez-vous les LR ? j'ai fouillé partout mais je n'ai rien vu...

    · Il y a presque 3 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • Je connais les LREM, pour la reste autant s'adresser à un spécialiste.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • LR c'est le jeu des 5 mots lancé par, il faut lui demander ce que ça veut dire yl5, les voies de yl5 sont parfois impénétrables.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Logo Rallye, jeu oulipien à l'origine.

      · Il y a presque 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Oulipo d'âne.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • oui, j'ai vu, cette fois j'ai reçu le mail avec les cinq mots... merci c'est chouette, dès que j'ai le temps je m'y mets...

      · Il y a presque 3 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

Signaler ce texte