LR724 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 25 02 2022
Couple, visage, surmener, ancienne, boutique.
- Je vais en ville tu m'accompagnes gamin ?
- D'accord mémé, je te demande deux minutes, je vais me rincer un peu le visage et me recoiffer.
- Tu es bien gracieux aujourd'hui.
- C'est pour paraître au mieux quand je me promène avec toi ma mémé d'amour !
- Tu sais ce que demandais pépé quand ta mère nous faisait un compliment de ce genre ?
- Non mais tu vas me le dire.
- « Combien ? »
- Mais…Mémé loin de moi cette idée !
- Je sais gamin. Je te taquine.
- On va faire quoi en ville ?
- On va visiter un couple d'amis, ils ont rénové une ancienne boutique en appartement et ils pendent la crémaillère. Je n'avais pas envie d'y aller seule, pépé n'apprécie pas trop la dame. Il a donné une belle fausse excuse. Il a dit qu'il était trop fatigué car les arrière-petits-enfants l'avaient surmené durant les vacances.
-Un pieux mensonge…
-Pépé pense que c'est préférable de commettre un pieux mensonge afin de considérer la quiétude de la personne à qui l'on ment.
-Et de sa tranquillité aussi je crois.
-Oui.
-....
Oui, mentir pour ne pas blesser.
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Combien de crémaillères encore pendues de nos jours alors que la peine de mort est normalement abolie !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Je n'arrive pas à savoir quel âge a le gamin ou si pépé existe.
· Il y a plus de 2 ans ·Un "pieux" mensonge, me rappelle: qui vole un œuf vole un bœuf.
Christophe Hulé
Mentir est une action de charité. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé