LR725 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 26 02 2022
Toucher, avion, oiseaux, doux, cerveau.
- Ce type est certainement un peu foufou, cependant je le trouve sympathique.
- Qui mémé ?
- Jean-Claude Van Damme. Je lis un article le concernant. Ecoute ce qu'il dit :
« Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu ne peux pas le toucher. Ça existe et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim…It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu ne peux pas le voir, c'est doux et tu ne peux pas le toucher...L'air c'est un peu comme mon cerveau. »
- Pour sûr !
- Quoi pour sûr ?
- Il y a beaucoup d'air dans son cerveau !
- Je pense qu'il est mésestimé ce gars-là.
- Il dit pourtant beaucoup d'inepties.
- C'est un philosophe à sa façon…Et un certain Vladimir ferait bien de lire l'extrait qui suit !
- C'est ce que tu penses ?
- Ecoute ce qu'il dit concernant le fait du devoir moral de tout un chacun de respecter tout être vivant :
« Les gens qui tuent, qui prennent des vies à d'autres sans demander la permission… à eux-mêmes. Avant de tuer faut demander la permission à soi-même. Si je te prends ta vie, que je demande à moi-même, pas à des gens ou des autres, est-ce que je vais le tuer ? Qu'est-ce que je vais lui dire dans le fin fond de moi-même ? Mais ça va pas ou quoi mais t'es fou ? Comment t'as le droit de prendre une vie alors que tu ne prends pas la tienne ? »
- Ce n'est pas faux.
- Tu vois…Ses idées sont tarabiscotées certes, mais il y a du vrai... Je crois que ce n'est pas l'homme de Neandertal que l'on croit... Il ne cause pas comme les grands anciens, tels que Platon , Descartes, ou Kant.
Il a sa propre rationalité et puis c'est tout.
-…
C'est qui J.C. Van Damme?
· Il y a plus de 2 ans ·arzel
Un grand philosophe des Lumières ... éteintes.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Un grand philosophe des Lumières ... éteintes.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
;o))))
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Le principal c'est qu'il fabrique du pain d'épices.
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
haaaaaaaaaaaa
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
J'adore Jean-Claude. il te débite des inepties sensées avec un regard sans âme. "Comment t'as le droit de prendre une vie alors que tu ne prends même pas le métro." :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
oui il est dingue mais pas que
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Il faut être "aware", sa devise préférée.
· Il y a plus de 2 ans ·Comparer JC à cet illustre triumvirat, il fallait oser.
Le point commun avec les trois autres pieds nickelés c'est qu'on pige que dalle.
Christophe Hulé
c'est pas faux
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Mais oui JC Van Damme a toujours été comme cela, drôle et bizarre à la fois.
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
oui ma louve tu as raison
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri