LR726 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 27 02 2022
Disciple, quartier, choisir, lointain, paradoxe.
- Mémé ! Tu peux m'expliquer pourquoi le petit Jean boude dans sa chambre ?
- Il renâcle peut-être mais il est surtout puni !
- Pourquoi ?
- Parce que je viens de lui défendre de filer avec Félix son fichu condisciple d'âneries. Ils voulaient se rendre dans le quartier des Hirondelles.
Un ! Il est mal fréquenté et deux ! Trop lointain pour des gamins de sept ans.
Il a osé me contredire en hurlant : « Qu'il y a une loi qui interdit d'interdire ! » Ce n'est quand même pas à ce morpion de choisir ce que je décide pour lui !
Pourquoi tu te marres ? Tu trouves çà drôle que ce petit s'oppose à ma volonté ?
-Il sait de qui tenir…C'est quand même un sacré paradoxe, tu ne trouves pas ?
- Quoi donc ?
-« Il est interdit d'interdire ». Si tu réfléchis bien…Le contenu de la loi contredit la loi elle-même. Il serait donc interdit de dire qu'il est interdit d'interdire et donc interdit de dire qu'il est interdit de dire qu'il est interdit d'interdire. Tu me suis mémé ?
- …Tu sais quoi… gamin, je vais faire un tour au jardin. Vous êtes pire que les Shadoks, vous me pompez l'air !
-…
Et voilà! une mémé aux prises avec un petit fils auquel elle a transmis son goût de la révolte!...
· Il y a plus de 2 ans ·arzel
j'aime bien le dessin des Shadocks. Ingéniosité de la transformation d'un mouvement vertical en un mouvement vertical. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
une loi interdisant d'interdire, c'est le début de la dictature ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Il finira devant un écran !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
;o))))
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Un soixante-huitard de sept ans, y a des choses qui perdurent, et heureusement.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
oui
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Comme gamin, j'ai ri lorsque Mémé a employé le mot morpion, trop mignon !
· Il y a plus de 2 ans ·Cela dit, comme Mémé, je vais faire un tour au jardin....
Louve
tu as raison ma louve
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
On voit que tu n'en n'as pas ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
C'est vrai ça !
· Il y a plus de 2 ans ·Louve