LR729 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 03 2022 Imbécile, boîte, préparer, flou, fou.

- Regarde gamin, ce qu'un imbécile ou un fou a déposé dans ma boîte à lettre !

- Un ou une ? C'est un peu flou comme interprétation. Qu'as-tu trouvé ?

-  Six crêpes emballées dans de l'alu ! Oui, tu as raison, c'est peut-être une femme tout compte fait !

- C'est tout ?

- Attends, je regarde ! Non il y a un mot !

- Lis-donc ! Mémé !

- « Chère Madame Amélie, étant donné que votre poule noire vient pondre tous les matins, son bel œuf dans mon jardin. J'ai pensé que je devais vous préparer ces quelques crêpes.  En  vous remerciant ! Régalez-vous la farine est bio. Avec tous mes hommages. X»

- C'est certainement un gars ! Mémé tu as une touche !

- Ne dis pas de bêtises.  Ben çà alors…Moi qui croyais que la noiraude ne pondait plus…Elle vient de sauver sa vie, elle était condamnée au pot. Elle va pondre chez qui tu crois ?

- Tu veux que je lui place un collier GPS ?

- C'est cela marre toi…On va d'abord goûter les crêpes…Mais…Si elles étaient empoisonnées ?

- Tu n'exagères pas un peu  mémé ? Ton « coq beau » est reconnaissant, il a de l'humour, c'est tout,  ta poule est une sacrée « coquine » Et ses œufs ne sont pas en or...alors...

- Toi et tes jeux de mots à la … Non, je ne vais rien dire…

-...

Signaler ce texte