LR731 C'est la faute à Giscard.

Christophe Hulé

Télévision maman, suffisant, dernier, cesser.


- On veut voir le film ! On veut voir le film !

- Carré blanc les enfants, retournez dans vos chambres.

- Maman, papa, on est dans un pays libre !

- Bon ça suffit maintenant, au lit ! T'entends ça chérie, moi je vais en toucher deux trois mots à leurs instits. C'est la faute à Giscard et à ses palabres au coin du feu. Voilà ce qu'il advient quand on désacralise tout.

- Mon chéri tu t'emballes, nos enfants s'expriment !

- Bravo la solidarité, on a déjà donné en 68.

- Mon amour, permets-moi de te dire que tu mélanges tout.

- Tu vas pas t'y mettre aussi ! L'anarchie s'est infiltrée dans mon foyer.

- Mon chéri, nos enfants savent plus de choses que nous, et ce n'est pas en classe qu'ils l'apprennent. On a changé d'époque et tu dois t'y faire.

- Tu veux entraîner nos gamins dans la décadence ambiante, ne compte pas sur moi pour te suivre.



- Il est bien ce petit Zemmour.

- Papi !!

- Ben quoi, il défend la France et ses valeurs.

- Ne vas pas embrouiller ton petit fils, il est en première année d'histoire.

- L'histoire ça s'apprend pas, il faut l'avoir vécue.

- Pardon Papi, mais c'est pas suffisant pour la juger .

- Parce que tu te crois capable de juger l'histoire ?

- Bon, merci de cesser ces conversations j'ai fait une tarte aux pommes et je réclame une trêve.


- Tu peux allumer la télévision ?

- Et pourquoi faire ma choute ?

- Ben pour se renseigner sur le monde, savoir comment il va et tout ça.

- Eh ben, tu t'imagines que le monde tourne mieux ?

- Je ne m'imagine rien du tout, je veux savoir, c'est pas interdit que je sache.

- Comme tu veux, la Une ou la Deux ? Si t'as du temps à perdre.

- Ne joue pas les érudits avec moi, je te connais assez.

- Et ça veut dire quoi ?

- Ce que ça veut dire mon amour.


« L'Ukraine est à genoux, le décompte macabre reste incertain, les pourparlers sont au point mort, comme en Palestine, on nous a ressorti les vieux machins, « feuille de route » et autre « boite à outils » Après 5 ans de guerre, les Ukrainiens, comme les Mohicans ont demandé au Pape de canoniser le dernier.

  • Cela me rappelle un film : Le dernier tango à Paris. En 1972, un scandale qui a ruiné la carrière de l'actrice Maria Schneider. Ils étaient vraiment coincés à l'époque. Ah ! Mais Marlon Brando s'en est bien tiré (si j'ose m'exprimer ainsi). Normal, me direz-vous, c'est (c'était) un homme !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Eh oui hélas, c'était l'bon temps!
      Quoi, j'ai dit une connerie?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • carré blanc ou rectangle... ... ma mémé s'en fichait elle me laissait tout voir...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Le carré était un rectangle ce qui démontre que le niveau en géométrie était déjà en danger !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est pas faux, voilà qui explique le niveau en maths, ça tourne pas rond.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Quand on prenait un film en cour de route, le carré blanc s'était pratique pour savoir s'il y avait du cul et si ça valait le coup de le regarder. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • A l'époque c'était l'arnaque, au moindre bout de sein vu 2 secondes sur tout le film on mettait le carré blanc.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte