LR731 yl5 texte à contraintes, long
vividecateri
5 mots
Mots du 04 03 2022
télévision maman, suffisant, dernier, cesser.
- Tu as vu les actualités en Ukraine à la télévision ? Tous ces pauvres gens ?
- Oui mémé, j'ai regardé le journal, c'est dingue hein !
- Ce Wladimir c'est un être humain pourtant ? Il a été enfant, il a eu une maman comme tout le monde !
Il paraît tellement suffisant dans sa façon de parler ou d'ordonner!
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là.
Qui pourrait le convaincre de cesser la guerre et d'arrêter le massacre de gens innocents ? Il est né au siècle dernier.
Il connait l'histoire, les guerres qui détruisent, qui sèment la haine et séparent les peuples…
Je ne comprends pas cet homme.
Il est âgé, il a 70 ans il ne peut pas vivre tranquille une retraite comme tout le monde et profiter de ce qui lui reste de vie ?
- Mémé arrête, tu sais bien qu'il est de la race des dictateurs comme tous les autres…
- Oui je sais, je rêve.
Pour moi ces dirigeants devraient accepter de regarder un peu dans le passé et ce que toutes les expériences des anciennes guerres ont apporté. Ce n'est pourtant pas sorcier d'essayer de prendre les autres comme des égaux au lieu de s'entretuer.
Ils ont fait des études, ils ont lu certainement des poètes, des écrivains qui partout dans le monde ont parlé des valeurs contre la barbarie, la dictature, les tyrans…
- La vanité, la revanche, l'ambition… Je ne sais pas…Je ne veux pas lui trouver d'excuses, loin de là, mais en parlant de sa maman tu m'as rappelé que j'ai lu un truc sur son enfance et ses parents.
Il paraît que depuis son plus jeune âge il a dû apprendre à se forger une carapace.
Il faut peut-être y trouver là des causes de son attitude…
Il est le seul survivant d'une fratrie de trois enfants. Avant sa naissance en 1952, ses parents avaient déjà deux garçons, Albert et Viktor, qui ont vu le jour au milieu des années 1930.
Le premier est mort en bas âge. Quant au second, il a succombé à une diphtérie pendant la Seconde Guerre mondiale. Privé de frères, Vladimir Poutine a grandi seul, ou presque.
- Un enfant fait sur le tard et maltraité?
- Attend je recherche sur le site….
Voilà écoute :
« Sa jeunesse a évidemment été marquée par la guerre et son histoire.
Maria Ivanovna la mère de Vladimir, a survécu à près de 900 jours de siège de Leningrad, mais elle a également été sauvée in extremis par son mari.
Considérée comme morte par les médecins, elle était sur le point d'être enterrée avec d'autres cadavres. Par chance, le père de Vladimir qui était soldat dans l'Armée rouge, passait par là Il rentrait de l'hôpital où il avait soigné une blessure de guerre, il a reconnu les chaussures de son épouse. Refusant que sa femme soit enterrée dans la fosse commune, il a transporté son corps et s'est aussitôt rendu compte qu'elle était "encore vivante." Sans tarder, il l'a emmenée à l'hôpital pour qu'elle soit prise en charge.
- Peut-être que le fils a souffert des traumatismes de sa mère????
- Wladimir aurait quitté ses parents très tôt.
Les parents de Vladimir Poutine sont décédés à la fin des années 1990.
- Quelle histoire !
- Avant même d'atteindre l'adolescence, il a voulu apprendre un art martial. En plus du judo, il s'est initié au sambo, un sport de combat créé en URSS, qui combine judo, boxe et lutte. Si l'on en croit les informations il a même obtenu le statut de maître de sambo en 1973.
Il lui arrivait aussi de jouer au tennis, de faire du ski, de la natation et de monter à cheval.
Très tôt tenté par le KGB, Vladimir Poutine a mis toutes les chances de son côté pour son recrutement. Il aurait en effet entrepris des études de droit après avoir appris que cela pouvait augmenter ses chances d'entrer au sein du principal service de renseignement de l'URSS. Avant de devenir président de la Russie, il a donc joué les espions pour le KGB, qu'il a intégré au milieu des années 1970.
Après il est entré en politique…
Certain disent qu'il souffre du syndrome d'Asperger…
- Kesako ?
- Le syndrome d'Asperger est un trouble neurologique du spectre autistique qui touche le cerveau et qui fait partie des troubles envahissants du développement.
- Il serait autiste ? Punaise !
- Peut-être.
- Dans le figaro il y a un autre article sur un jour qui a marqué la vie du jeune Vladimir, raconté par la journaliste russe Natalya Guevorkian dans le livre consacré au président Russe, il a confié en personne à la journaliste en 2000 cette histoire surprenante:
Alors qu'il était enfant et qu'il traînait dans la rue avec ses amis (il se décrit lui-même comme une "petite frappe"), il tombe un jour face à... un gros rat !
Premier réflexe étonnant et enfantin : il décide de poursuivre l'animal et de le coincer dans le coin d'un mur.
Puis vient le retournement de situation : alors que le rat est acculé par Vladimir, il parvient à se dégager et à attaquer à son tour son agresseur.
Il raconte: "Le rat ne pouvait plus s'enfuir. Alors il s'est retourné et s'est jeté sur moi. C'était très inattendu et très effrayant. Il s'est lancé à ma poursuite à travers les escaliers J'étais plus rapide. J'ai fini par lui claquer la porte au nez. J'ai compris dans cet escalier ce que signifiait acculer quelqu'un", a conclu Vladimir qui ne savait probablement pas encore qu'un jour il envahirait l'Ukraine.
Pas la peine de recourir à la psychanalyse de comptoir. Poutine est le fils adultère de Staline et c'et tout ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Rat sur moi ! Cela fait peur malgré tout !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
La vache, t'es trop fort!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
ouiiiiiiiiiiiii
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Coup de cœur, très instructif, j'avoue que je ne sais pas faire.
· Il y a plus de 2 ans ·Prochain épisode: mémé et Hitler.
Quand on voit la photo, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession.
Blague à part, je suis terrifié de voir la souffrance qui perdure et empire, le rat devait être Tchétchène.
Que va-t'on devenir?
https://www.youtube.com/watch?v=U2sGdX-1P8g
Je l'ai peut-être déjà mentionné, mais un rappel ne fait pas de mal.
Christophe Hulé
yep
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Il y en a certains qu'il faudrait tuer dans l'oeuf ! Pas de pitié pour la belle petite gueule d'ange !!
· Il y a plus de 2 ans ·Sinon, merci Mémé pour tous ces renseignements, j'en connaissais une partie.
Louve
Louve en Ukraine, avec le gilet pare-balles, tous avec Mémé!!!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
en avant
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri