LR739 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 12 03 2022 Odeur, pochette, tamponner, égoïste, cochon.

- C'est quoi cette odeur que je perçois gamin?

- Cela vient du côté du hameau des hirondelles, je sais que depuis peu, il y a un éleveur de cochons noirs qui s'est  installé. C'est peut-être de là qu'elle provient. C'est un tout petit élevage traditionnel. Rien de bien important.

- Je ne voudrais pas avoir un comportement égoïste et dire comme beaucoup de gens « Pas dans mon jardin »

Et puis nous sommes à la campagne pardi…

Heureusement, la forêt nous protège du vent d'ouest.

Ce n'est pas la mort…

On s'habituera. On fermera les fenêtres, le temps qu'elles passent avec les rafales.

Mais ça « puire Messire » comme dirait l'autre !

Ils n'ont pas de solution pour cela ?  

-Une solution contre les odeurs porcines…Ils ne vont pas la trouver dans une pochette surprise.

- C'est, comme une odeur d'ammoniaque, c'est la même, quand je pulvérise les tapis avec un mélange d'eau ammoniaquée et que je tamponne les tâches avec un chiffon.

- Ben voilà, tu peux proposer à l'éleveur de mettre l'urine des porcs en bouteilles. Mieux! Tu pourras aussi vendre de l'AdBlue aux gens du coin.

-Kesako ?

-Va voir sur Wiki…

-Pffffffffff.

- ...

Signaler ce texte