LR740 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 13 03 2022  Sauvage, tradition, composer, simple, savoir-faire.

- Tu vas bien gamin ? Tu as une tête de déterré !

- Avec ces histoires de guerre en Ukraine. J'ai des angoisses nocturnes. Je pense à tous ces gens en guerre et pas qu'en Ukraine ! Ailleurs aussi…

En fait, ce monde est fou…Et cela me déprime.

C'est terrifiant, cette nuit j'ai rêvé que je me noyais.

Je me suis réveillé en toussant comme un époumoné et en sueur. Je n'ai pas osé me rendormir.

Je sais que tu possèdes par tradition,  le savoir-faire de soigner les gens.

Aurais-tu pour ton petit-fils adoré, une tisane, une potion composée par toi, ma mémé avec des herbes sauvages ou des simples que tu cultives dans ton potager, pour m'aider ?

- Mon pauvre gamin tu es trop sensible. J'en ai plein… Attend…

 Je réfléchis…Je regarde...

Du millepertuis ? De la passiflore ? De la valériane ? De la mélisse ?

Parfait ! Je vais te préparer une tisane avec tout cela.

Tu en prendras pendant une semaine le soir avant le coucher et tu m'en diras des nouvelles.

Tu redeviendras gai comme un pinson.

-Tu es certaine que cela va marcher ? Je ne vais pas devenir un zombie ?

- Ben non, t'inquiète, justement mon mélange fera en sorte que tu n'en deviennes pas un…

Il ne faut pas garder en toi, toutes ces émotions dévastatrices. Tu as bien raison de m'en parler. Je vais t'aider mon petit.

- Merci mémé, tu es mon ange gardien !

- Tu vois que je suis gentille quand je veux…

Mais n'en profite pas hein ! Sinon je raconte à tout le monde que tu es une éponge et que je t'appelle Bob.

-…

Signaler ce texte