LR743 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 16 03 2022
Anglais, tumulte, étonner, inconnu, crêpes.
- Gamin ! Tu crois que les anglais aiment les crêpes ?
- Certainement mémé, enfin je pense…Pourquoi ?
- Parce que je voudrais inviter des nouveaux voisins en signe de bienvenue.
- Nous avons des nouveaux voisins ? Tu m'étonnes !
- Enfin, quand je dis voisins. Ils le sont presque. Ils se sont installés à cinq maisons d'ici et je viens de faire leur connaissance. Ils sont sympathiques, j'adore leur accent britannique.
- Des britishs venus s'enterrer dans notre trou perdu. Ils n'ont pas peur ? C'est un peu pénétrer en terre inconnue.
- Ben non, ils sont contents. Ils m'ont confié qu'ils avaient décidé de choisir une vie très simple après la pandémie et le tumulte londonien.
- En effet, question tranquillité ils vont être servis.Ils vont se croire sur la lune!
- Plains-toi…Tu voudrais vivre en ville peut-être ? Tu n'aimes pas nos paysages nos gorges sauvages, nos grandes étendues. Nos forêts, nos pâturages ? Notre espace naturel protégé ? Nos lacs, nos rivières, nos torrents ? Homme de peu de foi !
- Stoooop ! mémé, je n'ai rien dit. Je vais prendre un livre, un plaid et me poser au jardin pour un moment de calme au milieu de notre splendide région. Cela te va ?
- C'est cela ! File !
-…
Welcome ils disent !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Des crêpes à la clotted cream, pourquoi pas ?
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Y connaît vraiment pas son bonheur l'gamin !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Faudrait embaucher Mémé à l'Office du Tourisme, les Anglais n'ont qu'à bien se tenir!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé