LR747 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 20 03 2022
Océan, table, récolter, authentique, vent.
- C'est quoi ce sac de voyage qui traîne dans le couloir ?
- C'est à moi mémé, je pars quelques jours.
- Avec qui ?
- Avec Anne, je peux ?
- Ne fais pas ton puceau effarouché et vous allez à quel endroit, si ce n'est pas trop te demander ?
- Dans un lieu authentique en face de l'océan, un petit hôtel dans le style des grandes et belles demeures au charme suranné des années trente.
Avec des chambres avec vue sur mer, décorées avec soin dans un style rétro…
Avec des salles de bains aux équipements à l'ancienne, baignoires à pattes de lion et dosseret, lavabos et miroirs d'époque…
- Mazette on dirait que tu me récites une publicité pour l'endroit. Euh gamin…
Ta chérie est plutôt du style : « Dans le vent » Tu vas peut-être la décevoir en passant des nuits dans ces vieilleries ? Non ?
- Tu crois mémé ?
- Je donne un avis c'est tout, c'est toi qui vois. Ils ont une bonne table au moins ?
- Je suppose, j'ai regardé les avis des clients sur différents sites et leur chef récolte de bonnes notes.
- Comme Anne est une épicurienne, alors peu importe l'endroit pourvu que la chère soit bonne.
Souviens-toi aussi gamin que pour le reste, si j'ose dire…
Que si les meubles d'époque sont en bois, les femmes sont en chair et que ta douceur pour ta chérie aboutira à la tendresse dans l'amour.
- Punaise ! Mémé te voilà bien romantique !
- C'est aujourd'hui, le printemps ! File !
-...
"Les bons conseils de Mémé", à lire dans un bouquin, peut-être un jour ??
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Il vieillit vite le gamin, bientôt il sera nonagénaire et mémé lui dira: "Tu as encore oublié d'éteindre la lumière, gamin ! "
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
La déco la plus adaptée est le style restauration pour une bonne table !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Mémé est de bon conseil, elle aurait pu être agente matrimoniale.
· Il y a plus de 2 ans ·Le gamin n'a plus qu'à filer en douceur.
Christophe Hulé