LR750 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 23 03 2022  Opportuniste, fatras, osciller, ingambe, pongistes.

Le mari de ma sœur est un remarquable opportuniste. Et mémé n'aime pas mon beau-frère.

Samedi, Ils déjeunaient chez mémé. Alain est revenu du club de ping-pong avec une petite coupe de vainqueur, fier comme Artaban ! Il s'adresse à mémé et dit :

- C'est le moment de nous ouvrir une bonne bouteille avec des bulles pour fêter ma victoire, pas vrai mémé ? Cela n'arrive pas dans toutes les familles, d'avoir un champion.

Je regarde mémé qui oscille entre plaisanterie et colère mais elle ne dit rien.

Elle se dirige vers un placard qui se trouve dans le couloir dans lequel mémé entasse un fatras de choses appelées:

« Des : Cela peut encore servir mais on ne sait pas quand ni pourquoi » 

- Elle farfouille, en sort un journal sportif et le montre à Alain.

- Tiens, champion, lis à haute voix ce qui est  écrit dans cet article.

Il obtempère.

- Les championnats seniors 2021 de tennis de table décalés en raison de la crise sanitaire, se sont déroulés durant les congés de Toussaint à un rythme soutenu surtout pour les coaches qui n'ont pas eu de quoi se reposer. Marcel X, tête de série numéro 2 a perdu en quart contre un Nathan Y des grands jours qui a ensuite battu le numéro 4 pour s'adjuger le titre 2021.

Il prend une belle revanche en double en montant sur la troisième marche du podium.

Antoine du hameau du Château de la Carriole du bois qui flotte, notre pongiste le plus âgé et toujours aussi ingambe a fait plus fort et difficile pour lui de faire mieux ! Invaincu en simple comme en double mixte avec Amélie son alerte épouse, ils repartent avec deux médailles en or à leur cou. Et une caisse de champagne. Un doublé historique pour le club.

- Gamin, tu peux aller chercher les deux bouteilles qui attendent dans le frigidaire ?

-…

 

Signaler ce texte