LR753 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 26 03 2022
Changer - Nus - Bière - Capitale - Moite.
- Gamin ! Tu savais toi qu'à Nantes il était question de faire un festival de la bière ?
- Non…Il me semble que la cité des Ducs est plus la capitale du muscadet que celle de la chope.
- Tout change même à Nantes…J'ai lu je ne sais où que l'engouement des nantais pour la bière artisanale était devenu tel que pas moins de 40 brasseries sont associées au projet !
- Ben dis donc tu m'étonnes. Si la bière coule à flots j'en connais un qui va y participer !
- Qui ?
- Mon copain de lycée, Tu sais Arthur ! Il est venu en vacances quelques jours ici il y a deux ans ?
-…
- L'avocat ! Le pénaliste !
- Ah oui ! Je me souviens…C'était en été, il faisait très chaud ! Il se baladait à moitié nu au jardin. La voisine aimait beaucoup cela. Il buvait trop de blanches, il avait le teint rouge et les mains moites et le soir il terminait beurré comme un petit Lu. Tu vas me dire que pour un Nantais…
- Hein ?
- Tu es journaliste ou pas ? Tu devrais savoir que « Le petit Lu » est nantais ! Pffff ! C'est jeune et cela ne sait rien !
- C'est vieux et ça ne sait plus…
- Quoi ?
- Rien mémé…
-…
"c'est jeune et cela ne sait rien"
· Il y a plus de 2 ans ·C' est vrai mais le gamin n'est pas de la génération des "p'tit lu" .On n'en parle plus guère de ces biscuits....
arzel
Le canard hanté je l'ai vu passer sous le pont, avec un p'tit Lu dans le bec...
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
Lefèvre Utile de le savoir !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Quoi ? Le petit Lu hanté ? Et dire, que j'en mangeais gamin. Même pas eu peur ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
hihi kissous toi
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Ça chauffe, courageux mais un peu kamikaze le gamin!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
ben oui...
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Mémé se fait sourde lorsqu'elle le veut bien......
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
tu la connais...
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri