LR754 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 27 03 2022
Refus, larmes, plaire, cruel, palais.
- Gamin ! Tu sais pourquoi la petite Lulu est en larmes ? Ça ne me plaît pas, ce n'est pas dans les habitudes de cet enfant.
Cela doit être sérieux. Je lui ai demandé ce qui l'attristait, elle a hurlé encore plus fort !
Punaise ! Quels poumons ! On va en faire une cantatrice de cette petite !
Si tu pouvais trouver la solution pour la calmer ! Mes oreilles t'en seront reconnaissantes.
-Elle a essuyé un refus qu'elle a trouvé: "Immensément cruel" et trop injuste de la part de sa maman.
- Et alors ?
- En fait elle voulait participer à un escape game avec des amis et sa mère a refusé catégoriquement.
- Un quoi ?
- C'est un jeu que de plus en plus de personnes affectionnent
Le principe est simple : s'évader d'une pièce dans laquelle on se retrouve enfermé en moins de 60 minutes.
En équipe de 3 à 5 joueurs, il est alors question de coopérer, d'utiliser sa logique, son sens de l'observation, son esprit de déduction pour sortir le plus rapidement possible.
- Et pourquoi ta sœur a refusé? Cela doit être amusant, je peux les accompagner moi si elle le désire, pour la tranquilliser?
- C'est que ?
- Quoi! Tu ne me crois plus capable ? Je suis trop âgée c'est cela ?
- Non mémé, ma sœur refuse à cause de l'endroit.
- C'est où ?
- A Paris, le Palais des horreurs. Tiens lis le flyer.
- "À 30 mètres sous Paris se trouve un endroit particulier...
Un vieux palais du rire abandonné. Si les enfants et familles adoraient venir s'y amuser il y plusieurs années, il est aujourd'hui devenu l'endroit le plus inquiétant de la cité des Martyrs...
En peu de temps, ce lieu est passé des éclats de rires aux cris d'horreur...
Vous êtes loin d'imaginer ce qui se cache à l'intérieur.
Vos émotions et vos peurs risquent d'être mises à rude épreuve, bon courage."
Je comprends mieux…
En effet ! Il suffit de lui dire que ce n'est pas pour les enfants ! Regarde c'est interdit aux moins de 16 ans !
- Mais c'est bien sûr! Elle n'a que 12 ans…
Suffisait de lui montrer ce fascicule!
- Ta sœur alors, je te jure!
-....
Martyrs c'est pas pourrir un peu ?
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Excellent yl5!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
J'y aurais bien vu mémé, la peur aurait changé de camp, les Zombies intérimaires auraient fini à l'hôpital.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
file...mémé arrive
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
De quoi faire des cauchemars toutes les nuits. Pas bon en effet pour cette petite !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
c'est tout faux hein ma louve
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Ben oui !
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Dans le bar-tabac de la rue des Martyrs. ils y a des marins qui boivent à assécher la mer. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii chante
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri