LR756 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 29 0 2022
Margelle, chaises, cul, déploya, rituel.
Mémé a un rituel immuable, chaque année le premier samedi après le 21 mars, elle déploie toute son énergie au grand ménage de printemps !
- Mémé es-tu certaine qu'il faille tout astiquer aujourd'hui ? Tu fais le ménage toutes les semaines. C'est nickel partout dans la maison !
- Oui mais non ! Pas à fond.
Qu'il faille ! Mais où vas-tu chercher ta conjugaison ? C'est parti gamin bouge ton cul ! Va me chercher de l'eau au puits, des seaux t'attendent, Ils sont posés sur la margelle !
Je passe par la cuisine.
Les chaises sont déjà sur la table, les pieds en l'air…
-Et quand tu reviendras on bougera les meubles ! On chassera les araignées. On videra les placards et on jettera les vieilleries. On lavera les vitres. On passera l'aspirateur. Et tu battras les tapis dehors, d'accord ?
- Mémé propre alias « La tornade blanche » est de retour. Elle va m'achever !
- Tu dis ?
- Rien mon capitaine, je vais chercher de l'eau à la fontaine taine taine…
- C'est cela, et fais en sorte de ne pas buter dans une « faille » avec ton pied et de tout renverser… ser...ser…
-…
Elle a formé M. Propre qui après lui a piqué la vedette !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Bouge on cul!
· Il y a plus de 2 ans ·Il est sympa quand même le gamin.
Christophe Hulé
Ca me rappelle des scènes d'enfance: ma mère dont le ménage n'était pas le souci premier décidait chaque printemps de faire un grand nettoyage . Et comme elle n'aimait pas nettoyer, elle était de mauvaise humeur et il y avait intérêt à lui donner un coup de main: c'était le branle bas de combat dans la maison...
· Il y a plus de 2 ans ·arzel
Moi je ne fais le ménage que le printemps.
· Il y a plus de 2 ans ·Bon c'est vrai j'ai oublié l'an dernier.
Christophe Hulé