LR757 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 30 03 2022  Toi, prendre, les, rênes, imbécile.

- Ce maire n'est pas possible. Il nous prend pour des imbéciles ! Quel gafalo !

- Que se passe-t-il encore avec le maire et « Gafalo » c'est quoi mémé ?

- Gafalo ! Une appellation employée par mon grand-père qui était provençal par sa mère. En Provence c'est un bêta, ou un maladroit. Je crois que cela vient de « cafélo » qui veut dire un pou.

- Je ne connaissais pas…Et alors ? Raconte !

- Figure-toi ! Que je viens de lire dans le journal de la commune que la mairie se voit confier par le conseil, la mission de récupérer les rênes du projet de la guinguette-restaurant que le Marquis entend faire construire sur la promenade du lac du château de la Carriole du bois qui flotte. Projet qui avait été  initialement donné à un architecte dans le privé ! Devine qui va encore payer pour que le Marquis en mette plein ses poches?

- C'est chouette une ginguette ! C'est bon pour le tourisme ! Tu vas pouvoir aller guincher avec pépé. Vois le bon côté des choses !

- C'est le maire que je vais inviter à danser. Il n'en a pas terminé avec moi ! Et puis c'est tout !

-…

Signaler ce texte