LR758 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 31 03 2022
Bibliothécaire, impuissance, détester, perspicace, trouble.
Dis-moi gamin je ne voudrais pas jouer la trouble-fête en te posant cette question, mais c'est terminé avec ta copine Anne, je ne la vois plus ?
- Pas du tout ma mémé. Tout va bien entre nous. Anne est lasse de son métier d'infirmière, elle ressent comme un sentiment d'impuissance en rapport avec son service et sa hiérarchie. Elle a perdu le feu sacré, je crois même qu'elle en arrive à détester son métier. Ce n'est pas bon pour son moral ni pour les patients. Elle a décidé de changer de voie, elle a entamé une formation de bibliothécaire en cours du soir. Elle passe le concours dans quinze jours.
- C'est un beau métier. Elle a raison! Anne me paraît intelligente, persévérante et perspicace, elle réussira le concours.
Je crois que la bibliothèque municipale recrute. J'en parlerai au conseil le mois prochain.
- Mémé tu es un ange.
- Je sais…
-…
Bravo à Mémé qui oublie ses rancoeurs et se sacrifie pour rendre un servie à la copine de gamin !
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
kissous ma louve
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Et après elle critique le maire qui ne serait pas toujours réglo !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
hihi!!!!
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Mémé modeste avec ça!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
oui
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri