LR764 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 04 2022 Défausser, malencontreux, libidinal, psychodrame, rongeur

- Ton pépé est le roi de la mauvaise foi et de la défausse.

- Que s'est-il encore passé entre vous. Vous avez joué aux cartes hier soir ?

- Mais non, il n'est pas question de bridge, si ce n'était que cela…

Ce matin, J'ai empêché un psychodrame de voisinage ! Je sais que les rongeurs ont une vie libidinale importante et qu'il faut éviter d'en avoir trop au jardin mais quand même !

Là pépé a exagéré. Sous prétexte de limiter la prolifération des rats et une propagation des maladies. Pour les éloigner du coin, il a allumé un brûlis malencontreux qui, si je n'étais pas arrivée à temps avec le tuyau d'arrosage, allait rapidement se propager au poulailler du voisin.

Et tu sais ce que pépé m'a répondu quand je lui ai demandé ce qui lui était passé par la tête ?

- Non, mais tu vas me le dire

- Qu'il avait lu un article sur une enquête scientifique à savoir que des savants ont cherché à évaluer combien de fois les rats et les rates pensaient à la galipette en une journée ! Et qu'ils avaient le feu au cul. Donc il fallait guérir le mal par le mal…Je te jure…Il n'y a que lui pour noyer le poisson.

- Dis plutôt « Brûler le rat ». C'est amusant ce que tu viens de me dire sur l'article, j'ai lu la même chose, mais pour les humains. Une enquête américaine s'est intéressée à la vie amoureuse des humains. Des psychologues ont cherché à évaluer combien de fois les jeunes-hommes et les jeunes-femmes pensaient à la galipette en une journée.

- Les américains ! Ils n'ont rien d'autre à faire ? Et ? Elle a donné quoi comme résultat leur enquête ?

- Et bien, ils n'y pensent pas tant que cela. 19 fois pour les gars contre 10 fois pour les filles. Comme quoi les humains ne sont pas si obsédés que cela.

- C'était en Amérique…J'en connais qui n'y pense même plus…Ou peut-être une fois par lune et encore…

-Tu penses à qui mémé ? Pas à moi quand même!

- Suis mon regard…

-...

Signaler ce texte