LR765 yl5

vividecateri

5 mots Mots du 07 04 2022 Nouvelle, charlatan, choquer, désinvolte, soumis.

 -Gamin, as-tu reçu des nouvelles concernant les décisions de ce charlatan de maire du village soumis à la petite noblesse de la Carriole du Bois qui Flotte, pour ne pas la citer ?

- Non, pourquoi?

- Au risque de te choquer, je te trouve assez désinvolte pour le moment. L'amour te rend inattentif ! Mon grand !

- Je devais recevoir un appel du maire ?

- Et en plus tu perds la mémoire ! Fichtre ! « Monsieur le Maire » t'avait promis qu'il te montrerait les plans du projet de la guinguette que le Marquis entend faire construire sur la promenade du lac du château. Tu te souviens maintenant ?

- Ah! Oui ! Pardon mémé, j'ai oublié de te dire que le projet tombe dans le lac, si j'ose dire !

- Super ! La voilà qu'elle est bonne la nouvelle et pourquoi ?

- Tout simplement parce que, pour ta gouverne, j'ai pris contact avec une association de protection de la nature dont mon amoureuse est membre…Ils ont fait le tour du lac et en l'espace d'une heure ils ont trouvé cinq espèces d'amphibiens dont quatre sont protégées par le droit français qui remonte à 1976, voire par une directive européenne. Il s'agit de l'alyte accoucheur, du triton palmé, du crapaud commun et de la rainette méridionale."

- Donc, terminé,  plouf à l'eau. Noyé le projet de bastringue !

- Et pas de sous dans l'escarcelle du Marquis. Il n'ira pas s'encanailler en dansant le menuet du Bataclan!

- Et pas de monnaie dans la poche du  maire.  Bravo gamin ! Je retire ce que j'ai dit concernant ton statut d'amoureux distrait. Elle est bien cette petite.

- Merci mémé.

-…

Signaler ce texte