LR815: Une vraie monade.

arzel

texte à contraintes

Mots: monade, anarchitecte, dissociété,orange, effleurer.

                       Dans ce beau pays, le dirigeant était une vraie monade que rien n'effleurait. Tous les critiques, les humoristes en particulier, véritables anarchitectes qui raillaient sa face ronde et impassible, avaient cessé de rire: certains étaient enfermés dans une geole lointaine, d'autres s'étaient enfuis à l'étranger, quelques uns même avaient été assassinés. Pourtant, pas de dissociété dans ce pays ou chacun filait doux sous la férule du monarque. Malgré tout, beaucoup se posaient des questions et espéraient voir enfin une révolution orange qui leur rendrait la liberté.

  • Feu rouge actuellement !

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C' est une fable alors le dirigeant cela peut être qui on veut...

      · Il y a presque 2 ans ·
      Default user

      arzel

    • j'ai appris le sens de plusieurs mots que je ne connaissais pas; monade, anarchitecte, dissociété......

      · Il y a presque 2 ans ·
      Default user

      arzel

    • Des mots valises en grande partie pour partir en voyage !

      · Il y a presque 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Voyage dans l'époque, pas dans le temps.....
      petite curiosité: comment fais-tu pour choisir les mots?

      · Il y a presque 2 ans ·
      Default user

      arzel

    • Le choix peut être le hasard et souvent les premiers mots d'un écrit que ce soit un roman ou un prospectus !

      · Il y a presque 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte