Lumière

franekbalboa

Certaines journées sont dures puis vient la lumière. Sans explication, elle arrive aussi vite qu'on puisse la voir, et nous étreint de ses rayons apaisants.

La journée commença sous la pluie, après une longue nuit d'insomnie. Je tentais une sieste matinale sans réel succès. M'équipant de mes accessoires orthopédiques, j'arrive alors au boulot. J'enfile ma blouse blanche et verte, après avoir pris soin d'enlever veste et manteau. 

Tout commence avec une vingtaines de caisses de produits à réceptionner, le tout en gérant également un flot ininterrompu de clients et de patients venus à la suite à la pharmacie. La journée se passe quand la première étincelle luit. Une mère de famille, que je connais maintenant plutôt bien, très préoccupée. Elle panique, elle a mal au ventre. Souffrant d'une pathologie intestinale récurrente, j'arrive à lui montrer que c'est son excès de stress et de malbouffe qui l'a mise dans cet état, et que non, elle ne repassera pas sur la table d'opération.

Elle finit par me remercier, puis alors que je m'occupe du client qui la suivait, je la vois qui se dirige vers ma titulaire et échange quelques mots avec. Elle me fait un grand signe de main et un grand sourire, et s'en va alors.

Deux heures plus tard environ, la voilà, l'étoile qui brille. Cette femme qui m'intrigue et me berce de ses charmes. Nous échangeons quelques mots. Puis lui amenant ses produits, je la sens épuisée. Je lui fais la remarque. Elle ne dit rien, puis je lui fais remarquer en riant qu'il faut dormir la nuit, et là, un regard étonnant, ses yeux clairs transperçaient ses lunettes, et son visage semblait instantanément moins fatigué, elle me demande comment je le sais, je lui explique en souriant que ses migraines lui viennent sûrement de là. La fatigue intense, le manque de magnésium, l'anxiété latente... Je lui explique en détail, elle finit par me redire combien elle apprécie que je m'occupe d'elle.

Je lui réponds que j'apprécie encore plus qu'elle et la fait rougir. Elle me pose plusieurs questions, puis je ne sais plus comment, mais nous en venons à parler maquillage, elle me dit qu'elle est au naturel, je lui réponds simplement que ce serait gâcher que de maquiller ce naturel là. Elle rougit, elle me sourit, elle baragouine quelques mots. Puis elle reprend contenance malgré un visage rosi, intensifié par sa tenue d'un blanc parfaitement soigné. Nous échangeons encore de longues minutes, et nous finissons. Elle fait demi-tour, commence à partir, puis sans prévenir, revient vers moi et me murmure:

"Définitivement, j'aime vous voir prendre soin de moi"

Je lui répondis alors simplement:

"J'aime prendre soin de vous"

Et elle s'en alla, un sourire collé aux lèvres, en ayant pris soin d'en déposer un sur les miennes.

Signaler ce texte