Lundi 12 janvier 2015

bungalowbill

Il s'agit d'un compte rendu de mon quotidien. Les récits de vie publiés ici n'ont pas le but de se montrer divertissants. J'essaye simplement d'écrire en me montrant objectif.

Minuit passé. Je suis dans mon lit, la télévision en fond. Une émission spéciale « Je Suis Charlie » se termine sur France 2. Je regrette de ne pas l'avoir regardée plus tôt, parce que plusieurs dessinateurs que j'aime bien y dessinent (parmi lesquels Joann Sfar), tout est en direct.

Je lis un peu et puis je pense. Je suis pris d'une espèce de vertige, ce vertige familier qui refait surface, vertige provoqué par quelque chose que j'ai oublié à l'heure où j'écris ces lignes. Je flippe, comme à chaque fois. Je pense à toutes ces dernières années que j'ai « perdues ». Ces 10 dernières années que je ne retrouverais jamais. J'ai tout gâché, c'est de ma faute . Je pense à toutes ces filles que je n'aurais jamais connues et aimées. Tout ça dure quelques minutes et puis je passe à autre chose. Ca reviendra, je le sais.

Puisque minuit est passé, c'est le moment d'aller sur AdopteUnMec pour dépenser mes 10 charmes du jour. Je passe en revue les profils des filles de Clermont. Mes critères de sélections sont minces ce soir: je recherche des filles de 18 à 35 ans dans le Puy-De-Dôme.

En faisant défiler les profils, rien de bien folichon, je croise les profils habituels, plusieurs visages me sont maintenant familiers, je suis un vieux briscard, j'erre sur le site depuis bientôt 4 ans, tout de même.

Je distribue rapidement mes 10 charmes malgré l'absence de véritable coup de cœur. Je suis un peu blasé et les filles que je sélectionne ne m'attirent pas vraiment. Elles sont tout juste « potables » et aucunes d'elles ne semble particulièrement intéressante.

Je finis par m'endormir non sans avoir rallumer le PC et après avoir mangé des céréales.

J'émerge de mon sommeil en fin de matinée, réveillé un instant par un sms de Justine. Je le lis puis je me rendors vite. J'ai prévu d'aller au cinéma avec cette dernière aujourd'hui. L'ennui c'est que je suis toujours sans un sou. J'ai pensé lui demander de m'avancer l'argent d'une place de cinéma mais c'est un peu délicat, peut être qu'elle aussi elle est sans le sou, ça pourrait la mettre mal à l'aise… Finalement je dors encore un peu et puis à mon réveil s'ensuit un échange de sms avec Justine. Entre temps j'ai compris que mon père ne viendrait pas me prêter un peu d'argent alors je finis par demander à Justine, qui accepte de me payer la place, il me semble que ça ne l'a pas gênée, ce qui m'a rassuré. Enfin, je serais complément rassurée lorsque j'aurais pu lui rendre une place, j'espère que j'en aurais rapidement l'occasion.

J'ai rejoint Justine sur le parking du Leclerc puis nous sommes allé au cinédôme. Nous sommes arrivés quelques minutes après l'heure de la séance annoncée, mais une fois dans la salle de cinéma nous constatons avec soulagement que le film n'est pas encore commencé.

Le film a duré presque deux heures. C'était un feel good movie, j'aime ça. Justine n'a pas semblé très convaincue, elle n'a pas aimé le jeu de l'actrice principale. Moi j'ai trouvé au contraire que la jeune actrice débutante s'en sortait bien. Et puis cette petite est jolie. J'ai pas mal reluquées les jeunes filles du film, à vrai dire. Quand je suis rentré chez moi j'ai félicité la jeune actrice pour sa performance via twitter. C'est pratique pour ça, twitter.

Pendant que j'étais au cinéma, j'ai reçu un message de V. sur Facebook : elle avait accepté mon invitation et elle était d'accord avec moi pour dire que c'était plus simple de communiquer via Facebook. J'ai vite passé en revu ses quelques photos de profil. « elle est plutôt jolie », j'ai pensé.

Une fois rentré à la maison nous avons discutés via le tchat Facebook. J'ai fini par lui dire que j'aimerai bien la rencontrer, et elle a accepté, ça m'a fait plaisir. Je lui ai fait plusieurs propositions de sortie : autour d'un verre, au jardin Lecoq pour une promenade ou bien chez moi pour écouter quelques disques. Elle m'a dit qu'elle été pour la promenade et que si le temps ne s'y prêtait pas on irait chez moi. J'ai pensé « chouette, elle n'est pas contre aller chez moi ».

Plus tard dans la soirée Justine m'a envoyé un de ses textes, elle souhaitait avoir mon avis là dessus. Bien entendu j'ai accepté. Elle m'a envoyé un long texte de plusieurs pages (une dizaine, je crois), ça m'a pris pas mal de temps pour tout lire. Elle y racontait toutes ses histoires sentimentales. Je les connaissais déjà un peu, nous en avions parlés l'an dernier. Mais ce texte était plus détaillé que tout ce qu'elle avait pu me raconter. C'était assez intéressant. Ce qui m'a frappé c'est la similitude des différents mecs qui l'ont séduite : ce sont tous des mecs assez sûrs d'eux, des mecs qui font le premier pas. En quelque sorte, des mâles alpha. En lisant tout ça j'ai pensé que j'étais définitivement différent de tous ces garçons, ça m'a un peu miné le moral. J'ai beaucoup songé à tout ça, et à mon attitude envers les filles. Est-ce que j'étais capable de changer, de devenir plus sûr de moi ? Toujours est il que c'était toujours intéressant de lire des choses comme ça, ça me permettait de savoir ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête d'une jeune fille.

Bande son:

Playlist Pixies

Signaler ce texte